Problème de Grub

Fermé
Metalhead19 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2010 - 8 déc. 2010 à 14:27
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 - 8 déc. 2010 à 20:07
Bonjour,

Je m'explique, mon pc portable (un Acer Aspire 7730G) reste bloquer au démarrage sur
"error: no such device: e31fc79c-bcce[...]
grub rescue>"

En faite, sur mon pc portable j'ai Windows Vista et j'ai installer Linux (Par le biais de Windows). Je change donc assez régulièrement de système d'exploitation selon mes besoins.

Hier, en mettant les mises à jour de Linux j'ai malencontreusement du supprimer mon grub ou un truc comme ça vu le message d'erreur.

Pour tenter de régler le problème j'ai d'abord essayer quelques techniques piochés sur le net mais sans résultat, et donc ensuite j'ai tenter de lancer une sorte de CD de restauration que j'avais fait lorsque j'ai acquis mon pc portable pour nettoyer mon DD (le C:) et puisque de toute façon je fais des sauvegardes de mes fichiers assez régulièrement je pouvais me le permettre, mais sans résultat, je me retrouve encore avec ce message d'erreur.

Si vous avez des pistes de réponse, merci d'avance.

A bientôt.

1 réponse

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
8 déc. 2010 à 20:07
Bonjour

Il te faut réparer grub, tu peux t'aider de Super Grub

https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd
0