Automatiser des passages de commande telnet
UnNoobDePlus
-
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
zipe31 Messages postés 38797 Statut Contributeur -
Bonjour,
Je cherche à automatiser une procédure relativement longue de redémarrage d'une liste d'équipements, via un script .sh sur une Debian Lenny.
Ce que je fais à la main aujourd'hui:
telnet X.X.X.X YY
puis une fois connecté:
mode admin
(password)
et enfin les commandes rst rst
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il était possible d'automatiser ça en un script scriptredemmarage.sh, de manière à ce que j'ai un autre script du type:
#! /bin/sh
while read IPequipement
do
./scriptredemarrage.sh $IPequipement
done < ./listeIP
Je ne trouve rien sur le net, à part la mention de l'outil Netcat mais ça n'est pas très clair sur le principe (rien sur le fait de rentrer un mot de passe par exemple)
D'avance merci à toutes et à tous!
Je cherche à automatiser une procédure relativement longue de redémarrage d'une liste d'équipements, via un script .sh sur une Debian Lenny.
Ce que je fais à la main aujourd'hui:
telnet X.X.X.X YY
puis une fois connecté:
mode admin
(password)
et enfin les commandes rst rst
Ce que j'aimerais savoir c'est s'il était possible d'automatiser ça en un script scriptredemmarage.sh, de manière à ce que j'ai un autre script du type:
#! /bin/sh
while read IPequipement
do
./scriptredemarrage.sh $IPequipement
done < ./listeIP
Je ne trouve rien sur le net, à part la mention de l'outil Netcat mais ça n'est pas très clair sur le principe (rien sur le fait de rentrer un mot de passe par exemple)
D'avance merci à toutes et à tous!
A voir également:
- Automatiser des passages de commande telnet
- Invite de commande - Guide
- Commande terminal mac - Guide
- Diskpart commande - Guide
- Commande dism - Guide
- Commande scannow - Guide
1 réponse
Salut,
Voir avec la commande "expect".
Voir ce thread pour un exemple (avec ssh) et les liens vers de la doc et des exemples avec "telnet" ;-))
Voir avec la commande "expect".
Voir ce thread pour un exemple (avec ssh) et les liens vers de la doc et des exemples avec "telnet" ;-))
Au cas ou n'hésites pas à venir demander sur le forum...