Mettre pc sous linux

Fermé
valrosiere - 5 déc. 2010 à 21:08
 valrosiere - 8 déc. 2010 à 14:10
Bonjour,

L'année dernière, mon PC portable de boulot avait été volé... On m'avait donc prete un autre PC. Je l'ai toujours mais c'est maintenant le mien... J'aimerai savoir comment le passer sous linux car j'ai oulié les nombreux mot de passes!
Merci de votre aide

A voir également:

8 réponses

cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
5 déc. 2010 à 21:10
Bonjour

Donc tu ne veux plus Windows ?
As tu déjà testé Linux ?
0
non... Mais en faite, je n'ai plus les mots de passe, ni de disque de restauration... Donc je cherchais une OS gratuite
0
cycliik Messages postés 903 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 109
Modifié par cycliik le 5/12/2010 à 21:36
Ok donc un peu de lecture serait nécessaire avant, ça ne se fait pas d'un claquement de doigt, vaut mieux se documenter un peu

Un post qui pourra t'aider

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20052139-toutes-les-raisons-pour-passer-a-linux#8
Il n'y a pas de problème , il y a que des solutions
Et s'il y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème :D
On prend le temps de vous répondre, prenez le temps de mettre résolu
0
veryinfo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 1
5 déc. 2010 à 21:22
l'installation de linux est trés simple

-il faut telecharger une version de linux à cette adresse https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/
-graver sur un cd
-demarrer l'ordinateur sur le cd (different selon les ordis)
-sur le bureau un raccourcis pour l'installation de linux apparait il faut suivre les instructions
0
5 déc. 2010 à 21:28
-il faut telecharger une version de linux à cette adresse https://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/

Il est préférable de télécharger sur les liens officiels et puis s'il est débutant et qu'il télécharge une Debian ou BackTrack il va être ravi d'installer sans tuto

-sur le bureau un raccourcis pour l'installation de linux apparait il faut suivre les instructions

Donc en gros débrouille toi
0
veryinfo Messages postés 17 Date d'inscription dimanche 5 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2010 1
5 déc. 2010 à 21:45
Je ne pense pas que le tenir par la main d'un bout a l'autre de l'installation soit n'ecessaire.

si il a des doutes ou des questions sur le choix de la version ou sur les etapes d'installation il peut se renseigner sur le forum au fur et a mesure comme il viens de le faire.
0
MOi je pence que si car nous somme un forum donc nous avons le devoirs de l'est aidez car si il si connais pas il va avoirs des suprise
0
5 déc. 2010 à 22:18
il n'y a pas de suprise quand on demande de l'aide au moment ou on rencontre le probleme ou au moment ou on a un doute.

cycliik : je me trompe peut etre mais je pense l'avoir aidé en lui donnant ces infos et en me disant qu'il pouvez poser d'autres questions si il en avait.

steven04 : quand je vois que tu a dit a peu de choses pret le meme chose que moi je ne vois pas en quoi il aurais moins de suprise entre ta version et la mienne.
0
5 déc. 2010 à 22:44
Ok pas de soucis

C'est juste que bon nombre de personnes installe à l'aveuglette sans se documenter mais dans ce cas il n'y pas de dual boot donc beaucoup plus facile c'est vrai
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a toi ,
-va sur ce site : https://ubuntu.com/
tu peut clique sur plus d'option pour choisir ta version
- Grave la avec un utilitaire de gravure comme cdburnerxp ou autre
-redemmare ton ordinateurs avec le cd dedans
- suis le guide donc l'installation se fera tout seul
- et voila tu a ubuntu installer sur ton ordinateurs
cordialement steven
0
Qui t'as dit qu'il voulait Ubuntu comme distribution ?
0
ricou34 Messages postés 1234 Date d'inscription mercredi 11 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2018 259
6 déc. 2010 à 21:30
Ubuntu n'est pas mal pour commencer, mais si t'en cherches d'autre pour débuter tu as : LinuxMint 10, suse 11.3, mandriva 2010.1 et fedora 14.

toutes on leur forum et une communauté très active
0
Merci a vous de vos réponses...
Le probleme pour le fichier sur le bureau, c'est que je n'ai pas acces car j'ai perdu le mdp;
0