GRUB au dessus de BURG

Résolu
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour !

J'ai la version 10.04 LTS de Linux Ubuntu, j'ai GRUB 2 comme par défaut, et j'ai aussi installé BURG par dessus. Suite à je ne sais quelle modification (les thèmes je pense), quand je démarre mon ordi, j'ai GRUB (2) qui apparait, au lieu de BURG.

Le fichier de configuration me semble correct, il y a bien un thème valide, une bonne résolution, etc; Et j'ai bien sûr pensé à sudo update-burg.

Pourquoi GRUB 2 démarre-t-il au lieu de BURG ? Comment faire pour que l'inverse se produise ?

Merci !

2 réponses

aruju Messages postés 2214 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   403

salut,

essaye de le reinstaller
sudo burg-install "(hd0)"
1
Bilow Messages postés 1014 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   117

J'ai déjà eu de graves problèmes parce que GRUB ou BURG était installé sur la partition de Linux et celle de Windows. L'ordre de mes partitions est : Windows (système), Windows (fichiers), Linux (système), Linux (/home), Swap.

L'installer sur "hd0", est-ce que, lorsque je désinstallerai (au cas où) Linux, Windows sera-t-il bootable ?

Le problème que j'ai eu est ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20009695-desinstaller-grub
A noter que je ne suis pas sur le même ordi que celui dont on parle dans ce post.

Merci !
0