Sous linux je n'arrive pas a lire les pieces jointes dans un mail. Que faire ?

Résolu/Fermé
anonyme - 7 déc. 2010 à 21:27
 anonyme - 22 avril 2011 à 06:33
des amis m'envoient des mails avec pieces jointes .eml lorsque je veux afficher il me sort un listing d'instructions?
A voir également:

5 réponses

Les fichiers au format ".eml" sont des e-mails tout simplement. Ils ne sont pas associés à une "marque" de client de messagerie spécifique. Il suffit d'enregistrer ce fichier e-mail dans votre ordi et de l'ouvrir avec votre client de messagerie (courrielleur) de votre choix. Que ce soit avec Outlook express, Outlook, Windows Live Mail, Windows Mail, Thunderbird, Google Chrome ou Incredimail, ce fichier s'ouvre tout simplement, c'est un e-mail. Pourquoi vos amis vous ont-ils envoyé un "e-mail en pièce jointe d'un e-mail" ?... Ce genre de fichier est aussi renvoyé par les serveurs de messageries lorsque votre mail est bloqué par le destinataire, il vous est retourné en pièce jointe... Lorsque vous "Enregistrer" un mail (menu Fichier puis Enregistrer du client de messagerie) dans votre ordi, afin de le conserver, vous le retrouverez donc au format ".eml" dans vos fichiers.
1
Bonsoir C'est un souci que je n'ai jamais connu?! Quelle est la distribution et lisez vous les mails directement sur le serveur (comme moi) ou avez vour rapatrié les mails via un logiciel?
0
la distribution est ubuntu 10/10 c'est le même pb avec gmail ou firefox. Il s'agit de pieces jointe (.eml).
0
Ce sont des fichiers .EML! Voici ce que j'ai trouvé comme doc : Format EML Les fichiers avec l'extension .eml (abréviation d'email) sont des messages électroniques enregistrés sur le disque. Normalement ils sont ouverts par Outlook Express (Msimn.exe). Là encore on a tout à gagner au niveau de la sécurité en les associant au bloc-notes (Notepad.exe) : affichés en texte brut, leur contenu quel qu'il soit sera rendu totalement inoffensif. En plus ce sera plus rapide, car le bloc-notes se lance instantanément, et on ne peut pas en dire autant d'Outlook Express C'est un format typique de outlook et j'avoue que moi non plus je n'arrive pas à les ouvrir. J'en vois un, je passe mon chemin :o) Ce que j'ai constaté c'est qu'il y a une pièce jointe sous forme de ".eml ", mais le contenu est affiché en clair aussi dans le message. Dans le monde window$ on peut les ouvrir avec le bloc notes et normalement dans notre monde, avec appications>accessoires>gedit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci , mais sans succes. Amicalement
0