Probleme avec Virtualbox - modprobe vboxdrv

Fermé
burnout293 - 6 déc. 2010 à 21:24
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 - 7 déc. 2010 à 18:54
Bonjour,

Je suis sous Ubuntu version 10.04

J'ai télécharger Virtualbox OSE, j'ai crée une machine virtuelle de Windows XP et lorsque je clique sur "Lancer" (pour lancer la machine virtuelle) un message d'erreur s'affiche :
_________________________
-Echec d'ouverture d'une session pour la machine virtuelle Windows XP.
Virtual machine 'Windows XP' has terminated unexpectedly during startup.

_________________________

et une seconde fenètre s'ouvre et m'affiche :
_________________________
Please install the virtualbox-ose-dkms package and execute 'modprobe vboxdrv' as root.
_________________________

J'espère que vous comprenez car moi je patauge. Merci d'avance pour votre aide !

4 réponses

Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 21:43
Bonjour.
Le message "Please install the virtualbox-ose-dkms package" signifie que il faut que tu installes le paquet "virtualbox-ose-dkms".
Tu peux le faire via le gestionnaire de paquets (synaptic sous Ubuntu, rpmdrake sous Mandriva...) ou en ligne de commande ("sudo apt-get install virtualbox-ose-dkms" sous Ubuntu...)

"execute 'modprobe vboxdrv' as root"
Il faut ensuite que tu tapes la commande "modprobe vboxdrv" en tant qu'administrateur.
Il se peux que ça se fasse automatiquement après l'installation du paquet virtualbox-ose-dkms.
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
6 déc. 2010 à 21:43
Tu peux regarder ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-vm-virtualbox-installer-les-additions-invite.html

Bonne chance
0
merci mais en fait je peut pas du tout lancer la machine virtuelle, voila un screenshot

http://img4.hostingpics.net/pics/504822Capture.png
0
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
7 déc. 2010 à 18:54
Eh bien comme il te dit il faut installer au préalable un paquet et de charger le module associé :

sudo aptitude install virtualbox-ose-dkms
sudo modprobe virtualbox-ose-dkms


Bonne chance
0