Les discussions

Linux: récupérer une partie d'un texte...

 Résolu

Bonjour !! Voilà mon problème: j'ai un fichier sous linux, agencé de cette manière: ----------- serveur: nom du serveur 1 ----------- descr...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
marco.marco

[bash] soucis avec wait

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes, J'ai un petit soucis avec la commande wait en bash, j'ai déjà lu ce que j'ai trouvé sur ce forum et sur internet, et a...

17 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
zipe31

Unix

 Résolu

Bonjour, c'est quoi un unix

1 réponse Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
jalobservateur

Probleme connexion sans fil sous ubuntu 8.04

Bonjour, J'ai installé UBUNTU 8.04!! mais je n'arrive pas à me connecter sur internert!!! J'utilise une connexion sans fil (LIVEBOX ORANGE) carte wif...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
nimoinau

[debian] couche d'administration web

Bonsoir à tous ^^ Voila ma demande est assez simple et complexe à la fois... Je veux monter un petit serveur web (rien de bien méchant jusque là) so...

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Zempachi

Faut-il partitionner son dd pour avoir lx/w7

 Résolu

Bonsoir Je compte installer Ubuntu en dualboot avec Windows 7, donc je voulais savoir s'il fallait d'abord partitionner son disque dur avant d'i...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Boul2killeR

Connection wifi

Bonjour, Je suis nouveau sur Ubuntu. Je possède une carte réseau sans-fils Broadcom BCM4312. Je l'ai installé avec des pilotes propriétaires, Ubun...

7 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
SpyFox007

Script python

Bonjour, alors voilà, depuis peu j'apprends le langage python. Seulement je viens de passer à la pratique et on m'indique qu'il me faut un éditeur de ...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Callimerow

Logiciel pour linux

Bonjour, je voudrais le logiciel pour linux Configuration: Linux Suse / Firefox 3.5.9

4 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Arya Dröttningu

Que me fait mon disque dur ???

Salut, j'ai un petit soucy, et j'espere trouver ici une solution. Voila j'ai monté une tour avec un ami, comprenant un disque dur sata 1To. N'ay...

8 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Arya Dröttningu

Ubuntu + snort

Bonjour à tous, j'ai actuellement comme pare feu ipcop avec snort et guardian. Je souhaiterai l'enlever et mettre ubuntu avec snort plus un logici...

6 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
kais

Commandes

Bonjour, j'assaye de programmer en c++ sur ubuntu j'ai installé le compilateur gcc ,lorsque je compile sa marche ,mais le programme ne s'execute pas.C...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
zipe31

Nagios superviser port switch 3com

Bonjour, Je suis en tran de monter un nagios, jusque la tout va bien, mais impossible de superviser les port d'un siwtch 3com :/, voila les message...

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
yooshi

Linux pour vieux mac g3....

Bonjour, demande conseil pour installer un linux sur un vieux mac... quelle distib ? Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.12

2 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2010 par
Flachy Joe

Script linux

Bonjour, Je voudrais de l'aide pour créer trois script linux: - Créer un script qui va renseigner l'administrateur du système sur l'espace disq...

6 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
pouwoute

Hostapd

Bonjour, J'ai une freebox en wpa tkip norme wifi n et je souhhaite configurer hostapd sur mon ordinateur linux,comment faire?ou dois-je précisez l...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
bobléponge

Courriel evolution et orange

Bonjour, j'essaye depuis déjà...5 heure de configurer ma courriel evolution de linux mais je n'y arrive pas pour la simple raison que j'ignore total...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
gogovs666

Aucun son avec ubuntu 10.04

Bonjour, voila je me suis mis à la version unbuntu 10.04, et j'ai un gros soucis que je n'arrive pas à résoudre : je n'ai aucun son!!! j'ai cherc...

15 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
mamiemando

Problème openoffice sur linux ubuntu

 Résolu

Bonjour, Tout d'abord, je suis nouveau sur linux, alors si une manipulation moindrement compliqué est a effectuer il faudra expliquer chaque étape,...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
mamiemando

Commande introuvable sous emacs

Bonjour, J'ai installé récemment Linux, dans le cadre de mes études. Principalement pour la programmation. Donc je travaille principalement au bah...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
bob031

Qu elle lynux choisir (ubuntu ,mandriva ....)

Bonjour, voila j'ai deja teste ubuntu que je trouve pas mal mais je voudre savoir qu elle sont les autres os lynux disponibles et se qui change par...

11 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Redirection web /var/www/ vers /cgi-bin/

Bonjour à tous, Je ne sais pas si le topic se trouve dans la bonne section, si ce n'est pas le cas je m'en excuse d'avance. Je suis peu expériment...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
kiki

Que choisir ?!!

Salut à tous ! Bon alors voila, j'ai fais la connaissance récemment de Backtrack et de Toutou linux, et j'ai vu qu'il y a une multitude de distrib ...

7 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
durock

Msn sous ubuntu ?

Bonjour, esceque Windows Live Messenger existe pour Linux Non je demande pas si il y a un autre (comme Amsn) mais j'ai entendue une personn...

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Passer de amsn anglais au francçais

Bonjour, je voudrai savoire commetn faire pour passer de amsn en anglais le passer en français comment changer la langue?? aidée mopi svp

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Desty94

Mon pc ne boot pas sur linux

 Résolu

Bonjour, excusez moi j'ai instale linux sur mon pc ou etait deja installe windows xp mais quand je demarre mon pc il boot directement sur xp sans me...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ksi

Resoudre un problème de formatage

Bonjour, existe t-il une façon de formater une clé usb quand windows ne veut pas le faire

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Lucas

Jeux sous linux suse

Bonjour, Voila j'ai Linux suse 11, et j'aimerais installer un jeux comme x-moto j'obtient un fichier .rpm mais je ne sais pas quoi en faire, Ps : ...

9 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
matser1973

Difference entre linux et distribution linux

 Résolu

Salutation tout le monde ,je sais que la question semble très bête mais je n'arrive pas a faire la différence ( je suis un débutant en informatique ) ...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Lecters1295

Wget

 Résolu

Salut J'essaie de télécharger tout les .doc d'un site internet (libre de droit). Pour ca j'ai écris un petit script: #!/bin/bash for ((i=1;i

8 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
sdblepas

Configurer phpmyadmin

Bonjour Bonjour, J'ai un problème sous Linux. J'ai installé les paquets apache2, mysql et (samba,) phpmyadmin. Cependant je ne sais pas configur...

5 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
flo63

Wifi ubuntu

Bonjour, j'ai installer Ubuntu 10.04 LTS sur mon ordinateur et j'ai fait toutes les mise a jour possible, mais j'ai un problème avec mon wifi. J'...

2 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
flo63

Question a propos apache2

Bonjour, Je travail sur solaris 10 j'ai désinstaller apache2 avec dpkgrm puis j'ai effacé tout les autres dossiers d'apache manuellement /etc/...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
flo63

Usb avec virtualbox

 Résolu

Bonjour, suite à l'installation de virtualbox puel avec addition invitée , j'ai un gros souci . J'ai installé windows 7 dans ma machine virtu...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
gogor71

Gnome ou kde

Bonjour, can on démare un live cd sous linux on démare en gnome ou KDE et quelle diférese a tite Configuration: Windows Vista / Internet...

14 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Vmwear préinstallé image d'xp

Bonjour, voilà j'était sous xp, et j'ai installer ubuntu 10.10 mais le probleme c'est que mon xp ainsi que le système restoration à sauté pendent l'...

1 réponse Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
jalobservateur

J'ai reçu ubuntu 10.10 à la place du 10.04

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous Voici mon probleme : j'ai commandé un CD Ubuntu LTS 10.04 et j'ai reçu un Ubuntu la version 10.10. Sachant que la v...

3 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
ben13010

Serveur lamp

 Résolu

Bonjour, Voila j'ai suivi un tuto pour créer un serveur lamp. En reseau local ça marche. Mais en externe ça marche pas. Ce n'est pas les port p...

22 réponses Dernière réponse le 9 nov. 2010 par
mamiemando

Téléchargement de lunix

 Résolu

salut Je suis physicien non pas informaticien j'ai qq qs à poser 1) quelles sont les différentes versions de Lunix 2) Est il possible de téléchager Lu...

2 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
mrbonami2

Pb installation flash player sous linux !

Bonjour, Voilà, j'ai un Asus Eee PC series, dont voici les caractéristiques : - version du logiciel : 1.0.3.30 - 512 mo de mémoire - il date...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
durock

Reformater eeepc avec windows 7

Bonjour, jai un ordi eee pc 1005 avec windows 7 je voudrais savoir comment le reformater pour le remttre a zero Configuration: Windows XP / Fi...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
My sql

Linux fedora

Bonjour, tout le monde. J'ai quelques questions sur Linux Fedora, je vais bientôt intégrer une grande école informatique qui programme sous Fedora, j...

5 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Lecters1295

Modifier fichier fstab

Dc j'ai fais de la modif dans fstab pr les acl. PB: je systme ne démarre plus, pb au niveau de la partition home. Je lance dc VI pour modifier mon fic...

15 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
bob031

Lecture vidéo sur ordinateur sacadée

Bonjour, j'ai un probléme j'arrive pas à lire les vidéos sur mon ordinateur ça se met en lecture puis ça coupe o bout de quelques secondes. aid...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
bob031

Usb 2.0 (fs) flash disk usb device

bonjour, j'aimerait savoir comment fair pour pouvoir installer ma clef mp3 sous linux USB 2.0 (FS) flash disk usb device

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
rachou

Eee pc series

Bonjour, j'ai un asus eee pc series et j'ai plusieurs plusieurs problèmes avec cette ordinateur, il est sous linux et je n'arrive pas à installer...

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
dada62160

Installation du wi-fi sur opensuse.

 Résolu

Bonjour, Joyeux dimanche, Je voudrais savoir comment configurer le wi-fi sur openSUSE. Merci beaucoup. Configuration: Linux Suse / Firefox 3....

4 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Allan Quatermain

Cherche linuxien pour test d'une page web !!

 Résolu

Bonjour, Je souhaites qu'un Linuxien se rende sur 2 pages Web et me dise ce qu'il voit. J'ai apparement un bug pour ceux qui utiliseraient Linu...

12 réponses Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer les @ip et cmd en hp-ux?

Bonjour, je veux savoir quelles procédures ou commandes mettre en place à partir de mon serveur HP-UX, pour récupérer les adressses IP des diffé...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
siemus

Bureau distance sous linux

Bonjour, je peux installer une machine linux ou windows sur un serveur distant (commme une machine virtuelle) quel est le principe? voici ce que...

1 réponse Dernière réponse le 8 nov. 2010 par
mamiemando
Résultats 34551 - 34600 sur un total de plus de 50 000