[Ubuntu] écran de veille sous kubuntu

Fermé
jeannot551 - Modifié par mamiemando le 3/01/2011 à 19:13
mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 4 janv. 2011 à 00:56
Bonsoir à tous. J'ai installé Kubuntu 10.10 alors que je viens de Ubuntu. Comment installer un écran de veille. Je ne le trouve pas dans outils système. Merci
A voir également:

3 réponses

mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
3 janv. 2011 à 19:20
Normalement il suffit d'aller dans le centre de configuration kde (alt f2 : systemsettings ou k > favoris > configuration du système), bureau, écran de veille et kubuntu devrait te suggérer l'installation d'un certain nombre de paquet pour compléter la liste.

Sinon tu peux installer des paquets comme xscreensaver-gl ou xscreensaver-gl-extra via ton gestionnaire de paquets (kpackagekit).

Bonne chance
0
Bonsoir Mamiemando. J'ai suivi ton conseil mais dans bureau du système, je ne trouve pas écran de veille. Je cherche et je ne trouve pas. Bonne soirée.
0
mamiemando Messages postés 33294 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 7 788
Modifié par mamiemando le 4/01/2011 à 00:57
C'est ma faute j'ai complètement fumé. Le centre de configuration ne propose pas d'autres écrans de veille. La majorité des recoins de KDE propose de rajouter ainsi des thèmes mais pas les écrans de veille.

Tu peux installer kscreensaver et les écrans de veille openGL si ta 3D fonctionne correctement en tapant dans une konsole :

sudo apt-get update 


Puis la commande :

sudo apt-get install kscreensaver kscreensaver-xsavers xscreensaver-gl-extra xscreensaver-gl


Ils devraient apparaître dans la section "bureau > écran de veille" du centre de configuration KDE.

Bonne chance
0