Les discussions

Comment copier un dossier ?

Bonsoir, Excusez ma question mais je n'arrive pas à copier un dossier en console avec linux. voilà comment je procède: sudo cp ma_copie_original...

6 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
novice_linux

Touche scroll lock ne fonctionne pas .

Bonjour, Quant j'appuie sur la touche scroll lock la lumière ne s'allume pas , je ne pense pas que la touche est cassé (j'ai acheté mon PC y'a pa...

24 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Turki1923

Aide pour installer kunbuntu et garder win7.

Résolu

Bonjour tout le monde, Configuration: Windows 7 / Firefox 3.6.6 / Intel i5 Je me présente, j'ai 19 ans et dans le cadre de mes études en info...

256 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
jalobservateur

[cygwin] probleme au demarrage.

Salut tt le monde. Au demarrage de cygwin j'ai ce message ki apparait: bash.exe: warning: could not find /tmp, please create! bash-3.2$ je n...

14 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Zptip

Copier/coller sous ubuntu qui ne marche plus

Résolu

Bonjour, alors voilà mon problème est simple, les combinaisons Ctrl+C et Ctrl+V ne fonctionne plus .. Depuis peu ... je n'ai rien remarqué d'anorm...

Non2

Ftp remplace les fichiers existants :(

Bonjour, Je voudrais savoir s'il y a un script ou bien un moyen pour que FTP ne remplace pas les fichiers existants avec les commandes get,mget, ...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
bmr30055

Ou trouver et comment installer kde

Résolu

Bonjour, Je suis sous linux suse enterprise 11 , et j'aimerai téléchargé et installer l'environnement graphique KDE mais je ne trouve pas les pack...

11 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
kKevin974

Ipbx asterisk

Bonjour, bonjour a tous les internautes je suis un stagiaire debutant dans la voip et pour mon memoire de fin de stage j'implemente un reseau voi...

7 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
zoromoro77

Nom de quelques caractère sur le clavier .

Résolu

Bonjour , Je voudrais le nom exact de quelques caractère . les voici : | & # § ° [ µ £ ~ > < Merci d'avance pour vos reponses . ...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Turki1923

Sources list debian

Bonjour, qu'est ce qu'il faut ajouter sur le source list de debian pour installer les paquages normalement j'arrive pas à installer des paquets ...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
fennec_dru

Soucis multiboot linux

Bonjour, Je rencontre un soucis pour faire un multiboot. J'ai actuellement un xp qui a été installé. Je souhaite installer ubuntu et mandriv...

5 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
will974du91

Configuration d'un serveur sous linux ubuntu

Bonjour, je voulais des informations sur la configuration sous linux merci Configuration: Linux / Firefox 3.0.8

zipe31

Conky introuvable sous debian ...

Résolu

salut tout le monde, j'avais dans l'iddée d'installé conky pour ma debian, MAIS impossible de trouvé le package dans les depot ! j'ai bi...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
strato-boy

Dans le système unix, dans votre répertoire d

Bonjour, Dans le système Unix, dans votre répertoire de base se trouve un fichier appelé « .Profile ». A quoi sert-il ? : A - il est exécuté auto...

zipe31

Besoin d'aide - superutilisateur ubuntu

Salut @ tousses et @ toutes :) Voilà, j'ai installé virtual box et virtualisé 2 distributions de linux. Le seul hic, c'est que j'ai des prob...

8 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Little boy62

Supprimer l'extension d'un fichier

Bonjour, Je chercher actuellement à supprimer l'extension d'un fichier en shell. En fait il nous a été demandé de tronquer le nom des fichiers a...

3 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
zipe31

Probleme acer aspire one aoa110-aw

Résolu

Bonjour, c'est quoi ton msn flyo

Software

Ssh activer vnc ubuntu

Bonjour, J'aimerais activer le VNC de Ubuntu a distance avec le Putty SSH. J'ai acheter un VPS sous linux mais j'arrive pas a me connecter avec R...

mamiemando

Kde en français

Bonjour à tous, Je suis récemment passé sous KDE et c'est pas mal mais j'ai un léger problème, j'arrive pas à le mettre en français. Je vais da...

Poixchiche

Adminitrateur unix debian

Bonjour, comment je peux monter une clé usb sur unix debian.Dieu vous benisse

mamiemando

Scripte pour eclater

Bonjour, svp j'au un rang de numero sous la forme 1XXXXXXX à 12XXXXXX et je veux l'eclater sous unix que faire merci Configuration: Windows...

zipe31

Choisir distribution linux

Bonjour à tous ! Moi je suis un utilisateur Windows, et je souhaite tester Linux, mais la multitude de version me met dans l'embaras. Alors, d'après...

20 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2010 par
Denis

Messagerie

Bonjour, J'utilise actuellement sous unbuntu le logiel de messagerie evolution. Je remarque que le logiciel est incomplet pour entrer les infos pr...

Utilisateur anonyme

Sos rescu grub

Bonjour, J'avais sur mon pc windows seven et ubuntu...j'ai fait une manipulation sur ubuntu "jai instalé le root" et quands j'ai redémaré j'avais pl...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
aragon6980

Carte résaux wifi sur backtrack

Je voudrais savoir si ma carte résaux (cohiba 3887 rev0)(802.11gusb2.0 adapter compatibles avec linux (backtrack) si oui comment je peut l'activer su...

1 réponse Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
aragon6980

Problème d'affichage du bureau avec ubuntu

Bonjour, j'ai installé ubuntu sur mon pc Mais au démarrage, le bureau s'affiche avec des rayures, ces dernières persistent même de l'ouverture des...

2 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ghh87

Changer le nom de la version sur linux

Bonjour, Je voudrais compiler un noyau Linux et pour cela, je voudrais en outre savoir où se trouve (s'il existe) le fichier qui contient l'informat...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
ganjaman-echo

Vieilles versions de linux

Bonjour, Slt Juste pour le fun (enfin, g du temps à passer à cause de mon état de santé ...), est il encore possible de trouver la vieille Mandrake...

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
francdrum

Carte tuner winfast dv2000 => ubuntu

Bonjour à toutes et à tous, Je suis en phase d'apprentissage Linux... et j'essaye de faire fonctionner ma vieille carte tuner tv winfast dv2000. ...

mamiemando

Attribuer des droits

salut tout le monde s'il vous plait je cherche comment je peut attribuer des droits spécifique à un utilisateur dans un groupe sans que les aitres av...

6 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
marwa1989

Basculer d'ubuntu vers xp ou inversement

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en duo avec XP, tout marche très bien mais je voudrais savoir s'il est possible de basculer de l'un vers l'autre s...

Pagui

Connexion eepc gratuit à mc donald

Bonjour, Je cherche à me connecter en Wifi chez Mc Donald (accès gratuit) avec mon eepc d'asus, la détection du réseau se fait bien, la connexion s'a...

9 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
arc

Pilote d-link dwa-110 sous centos

Bonjour, j'ai des difficultés à configurer mon adaptateur wifi d-link dwa-110 sous centos serait il possible son pilote Driverwhiz.exe avec ndiswrappe...

jns55

Batch sous linux

Résolu

Bonjour, je suis un progamateur de fichier batch et je commence a m'interesser au fichier batch . je sais que ca s'appelle bash mais je ne sais pas ...

3 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Utilisateur anonyme

Fausse manup de linux , mon pc ne boot plus

Bonjour, j'ai essayé d installer backtrack 3 dernierment, et a mon avis je me suis trompé dans l'installation, lors de la creation des partitions ...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
mamiemando

Bloqué grub loading stage1.5, et redémarage

Résolu

Bonjour, J'ai un portable acer 5920, avec Ubuntu / XP / Vista (mais je travaille souvent sur vista), alors aujourdhui je travallais normalement com...

4 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
dieudonnemeto

Upnp et libupnp

Bonjour, je suis un éleve ingénieure en classe terminal je vais effectuer mon PFE sur la technologie UPNP pour cela la peremiere tache était d'insta...

spacm

Mini linux pour ordinosaures!

Bonjour, Certains d'entres vous disposent encore peut-être d'un vieux PC au fond d'une cave? Celui-ci est équipé d'un malheureux MS-DOS (donc pa...

7 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
jns55

Partition disque dur

Bonjour, Je vais installer linux et je me demande si je dois repartitionner mon disque dur avant car actuellement il est fractionner en deux. Si o...

12 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
yian-d

Probleme de paquets

Résolu

Bonjour, j ai un probleme de paquet a chaque fois que j utilise la commande: ~$ sudo add-apt-repository ppa:sabily.team/ppa && sudo apt-get -q upd...

saraseff

Crée un poste de travail

Bonjour, je veudrais crée un post de travail est le n'arrive pas comment faire Configuration: Windows Vista / Internet Explorer 7.0

5 réponses Dernière réponse le 23 nov. 2010 par
Pimp92a

Transfer fichier linux windows server

Bonjour tt le monde, j'ai un windows server 2003 (j'ai ajouter le service iis). j'ai une machine ubuntu 9.10 et j'ai une troisième machine qui e...

mamiemando

Pilote adaptateur usb wifi sur lunix

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un adaptateur usb wi-fi chez orange pour mettre sur ordi de bureau qui n'a pas de wifi j'ai une livebox 1036 sagem Le sou...

walter49

Synchroniser freewares

Bonsoir, Y a-t-il un moyen pour synchroniser Open office, Firefox et Thunderbird win & ubuntu, sur le même disque Merci Configuration: ...

Utilisateur anonyme

Problème avec bind9

Bonjour, Je viens faire appelle à vous car malgré des recherche sur internet je n'arrive pas à résoudre mon problème. Je suis actuellement en train ...

zophos

Bind9 sous ubuntu

bounjor, j'essaie d'installer bind9 sur mon ubuntu server alors à Chaque fois que je tape commannde /etc/init.d/bind9 restart il me done cet erreu...

zophos

Shell : redirection de fichier

Résolu

Bonjour à tous, Il y a quelque chose qui m'échappe depuis un moment déjà : pourquoi, lorsqu'on redirige la sortie d'une opération d'un fichier sur ...

ibliss11

Vmware win xp sous ubuntu partage repertoire

Bonjour, j ai vmware sur mon ubtunu avec une machine virtuelle windows XP et je ne parviens pas a me connecter sur les dossiers partagé de ubuntu de...

mamiemando

Affichage cpu bizarre

Bonjour, voilà, je regardé dans "moniteur système "et je me suis aperçu une chose étrange. J'ai deux processeurs et selon mon moniteur cpu , m'in...

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
gogor71

Aide sur linux

Résolu

Bonjour, est ce que quelqu'un peu m'aider a savoir ce que c'et que vm linuz? je cherche sur internet mais j'ai rellement pas encore compris ce que c...

2 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2010 par
le-passager-noire
Résultats 34401 - 34450 sur un total de plus de 50 000