[Ubuntu10.04] Son via HDMI

Fermé
topace18 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 2 janv. 2011 à 19:49
topace18 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011 - 3 janv. 2011 à 16:03
Bonjour à tous,

Je souhaite utiliser mon télé comme 2ème écran de mon PC via un câble HDMI.
L'image passe nickel mais impossible de faire passer le son. Voilà ce que j'ai trouvé sur internet et tenté pour le moment :

Dans Système/Préférences/Son/Matériel, je n'avais pas d'option pour le HDMI, du coup j'ai fait un :

sudo gedit /etc/modprob.d/alsa-base.conf

et j'ai rajouté la ligne :

options snd-hda-intel model=auto

Après un rédémarrage j'ai les options suivantes qui sont apparues dans Système/Préférences/Son/Matériel :
- Digital Stereo (HDMI) Output
- Digital Stereo (HDMI) Output + Analog Stereo Input

Mais même en les sélectionnant, pas moyen de faire passer le moindre son.

Merci d'avance pour le coup de main !

PC : Dell XPS M1530
Infos fournies par alsamixer :
Card : HDA Intel
Chip : SigmaTel STAC9228

2 réponses

MyTux Messages postés 222 Date d'inscription mardi 29 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2013 44
3 janv. 2011 à 11:13
Bonjour,

T'es tu assuré que ta carte graphique te permettait de faire passer à la fois le son et la vidéo? De plus, il existe différentes versions pour HDMI regarde par ici:

https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Definition_Multimedia_Interface

Je ne sais plus à partir de quelle version le son est disponible par le port HDMI.

Bien à toi,
MyTux.
0
topace18 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 1 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2011
3 janv. 2011 à 16:03
Bonjour MyTux,

Oui oui ma carte graphique (GeForce 8600M GT) permet de faire passer le son en HDMI, ça marche sans problème sur Windows Vista (que j'ai en dual boot avec Ubuntu).

Si je tiens à faire marcher la connexion en HDMI avec Ubuntu c'est parce que la vidéo lag en plein écran sur Vista et pas sur Ubuntu (besoin de trop de ressources je pense).
0