Carte son pas reconnu

Fermé
vertige14 - 4 janv. 2011 à 14:51
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 4 janv. 2011 à 20:27
Bonjour,
j ai lu a plusieur endroit des probleme similaire au mien et j ai essaye les queques astuce sans resultat etant novice sur linux merci a ceux qui veulent bien m aider

A voir également:

2 réponses

Pour activer les Backports via l'interface graphique il faut ouvrir Système ? Administration ? Sources de logiciels, puis dans l'onglet mises à jour cocher Mises à jour non prises en charge (*-backports), fermer, puis Actualiser la liste des logiciels disponibles. ET la message d erreur:dpkg a été interrompu, vous devez lancer manuellement 'sudo dpkg--configure -a' pour corriger le problème _cache->open() failed, please report.
0
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 473
Modifié par bob031 le 4/01/2011 à 21:10
Bonjour,

si tu as ces derniers ennuis, je suppose que c'est parce que tu t'es lancé "tête baissée" dans l'activation des dépôts alors qu'une mise-à-jour automatique avait probablement démarré.

Conseil : je suggère de lire la documentation et de surfer sur quelques forums avant de te lancer dans la pratique. ^^

Peut-être devrais-tu commencer simplement par nous retourner le résultats de quelques commandes :

lspci | grep -i audio  

cat /proc/asound/card0/codec#* | grep Codec 

aplay -l  

aplay -L

+

quelques infos sur ta machine : pc ou portable ?

si portable merci de nous indiquer la marque et le modèle.

... s'il le problème est bien un problème de carte-son.

note : je ne suis pas sûr que la deuxième commande soit correcte.

un penguin sur la banquise !
0