C urgent svp

Fermé
Trab - 5 janv. 2011 à 21:48
 Trab - 5 janv. 2011 à 22:35
Bonjour,

svp hed-6 truc|tail-1 quel est le résultat de cette commande????

1 réponse

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
Modifié par lami20j le 5/01/2011 à 21:53
Salut,

C urgent svp ça ne veut rien dire à part que ça ne donne pas envie de répondre.
Essaie de trouver des titres plus adéquats par rapport au contenu de message.

Sinon je pense que ta commande est plutôt

head -6 truc|tail-1

Pour savoir ce qu'elle fait tu n'as qu'à ouvrir un terminal et la taper.
A savoir que tu devrais d'abord créer un fichier texte et le nommer truc
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
1
merci bcp mais cette question est posé dans un examen (théorique!!) .je passerais demain l'exam et j'en suis sur qu'elle sera poser encore une fois !je veux savoir si cette commande va donner les 5 lignes premiers ou que la 5éme ligne seulement.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription jeudi 4 novembre 2004 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 30 octobre 2019 3 569
Modifié par lami20j le 5/01/2011 à 22:33
Salut,

Dans man head on voit que cette commande affiche le début de fichier et dans man tail on voit que tail affiche la dernière parti d'un fichier

Ce qui donne.

Affiche moi le début de fichier un tel nombre de ligne et ensuite lit juste la dernière partie de résultat de la 1ère commande (celle avant le "pipe" [paip]) , le numéro de ligne est donné en argument

P.S. Entre autre c'est une examen linux je pense, et même si l'examen est théorique je pense que le minimum devrait être fait par les étudiants. C'est-à-dire d'avoir la curiosité d'utiliser un cd live linux et taper une commande, sinon je ne comprends pas à quoi ça sers ce cours Linux si vous n'avez jamais eu l'occasion de voir un environnement linux.
0
Mercii infiniment :) et oui t'a raison et merci pour l'idée de Cd live linux :) je vais verifier
0