Probleme boucle dans script bash
thetataz
-
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de me faire un script en bash, mais impossible de faire marcher ma boucle while, la voici :
Il me retourne comme erreur a la ligne ou se trouve le while que NBLINE est un fichier ou un repertoire qui n'existe pas, j'ai essayé avec des guillemets autour des deux variables, sur l'une comme sur l'autre, toujours la meme erreur. Ensuite j'ai essayé avec -lt, mais la l'erreur est que NBLINE n'ai pas de type integer, alors que theoriquement si.
Comment faire SVP, merci d'avance.
Je suis en train de me faire un script en bash, mais impossible de faire marcher ma boucle while, la voici :
rdiff-backup --list-at-time now backup::/mnt/save/SaveKyn/test > tmp.txt NBLINE='rdiff-backup --list-at-time now backup::/mnt/save/SaveKyn/test | wc -l' echo "il y a $NBLINE fichier(s) pouvant etre restaurer" while [ $i > $NBLINE ] do echo "Res 'sed -n "$i p" tmp.txt' off \ " >> tmp2.txt let "i = i + 1" break done
Il me retourne comme erreur a la ligne ou se trouve le while que NBLINE est un fichier ou un repertoire qui n'existe pas, j'ai essayé avec des guillemets autour des deux variables, sur l'une comme sur l'autre, toujours la meme erreur. Ensuite j'ai essayé avec -lt, mais la l'erreur est que NBLINE n'ai pas de type integer, alors que theoriquement si.
Comment faire SVP, merci d'avance.
A voir également:
- Probleme boucle dans script bash
- Script vidéo youtube - Guide
- Mas script - Accueil - Windows
- Ghost script - Télécharger - Polices de caractères
- Bingo bash - Télécharger - Divers Jeux
- Mon pc s'allume et s'éteint en boucle ✓ - Forum Matériel & Système
1 réponse
Salut,
Ensuite j'ai essayé avec -lt, mais la l'erreur est que NBLINE n'ai pas de type integer, alors que theoriquement si.
Affiche ta variable avec "echo $NBLINE" pour être sûr qu'elle est bien uniquement numérique...
Le signe ">" signifie plus grand que, alors que "-lt" signifie lether than (plus petit que), faudrait savoir ;-((
Ensuite, d'où sort la variable "$i" ? Elle n'est déclarée nulle part ;-\
Ensuite j'ai essayé avec -lt, mais la l'erreur est que NBLINE n'ai pas de type integer, alors que theoriquement si.
Affiche ta variable avec "echo $NBLINE" pour être sûr qu'elle est bien uniquement numérique...
Le signe ">" signifie plus grand que, alors que "-lt" signifie lether than (plus petit que), faudrait savoir ;-((
Ensuite, d'où sort la variable "$i" ? Elle n'est déclarée nulle part ;-\