Accès pptp via VPN
Dfx4
Messages postés
48
Membre
Dernière intervention
-
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
leon91490 Messages postés 166 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai actuellement configuré mon serveur Linux(Debian,etch) pour une connexion VPN par pptp.
Tous fonctionne niquel, je me connecte les accès fonctionne niquel mais ....
Impossible d'acceder à mon réseau local !! Impossible d'acceder au partage des autres ordinateurs, impossible de pinger, je ne peux rien faire !
Y a t il un route à configuré, des entrées dans le firewall, avez-vous une idée ??
J'ai actuellement configuré mon serveur Linux(Debian,etch) pour une connexion VPN par pptp.
Tous fonctionne niquel, je me connecte les accès fonctionne niquel mais ....
Impossible d'acceder à mon réseau local !! Impossible d'acceder au partage des autres ordinateurs, impossible de pinger, je ne peux rien faire !
Y a t il un route à configuré, des entrées dans le firewall, avez-vous une idée ??
A voir également:
- Accès pptp via VPN
- Acces rapide - Guide
- Vpn comment ça marche - Guide
- Accès refusé - Guide
- Vpn gratuit - Accueil - Guide VPN
- Accès presse papier - Guide
3 réponses
essayez ces commandes dans un terminal sous linux
sudo sh -c 'echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward'
Pour rendre ce paramètrage de routage permanent (même après un reboot), il faut ajouter la ligne suivante au fichier /etc/sysctl.conf:
net.ipv4.ip_forward = 1
Configuration du NAT:
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.8.0.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE
j'ai vu ça sur un site pour installer vpn sur linux débian. la première pour activer le routage, la seconde pour le rendre permanent et la derniere pour aiguiller le vpn sur le réseau local.
sudo sh -c 'echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward'
Pour rendre ce paramètrage de routage permanent (même après un reboot), il faut ajouter la ligne suivante au fichier /etc/sysctl.conf:
net.ipv4.ip_forward = 1
Configuration du NAT:
sudo iptables -t nat -A POSTROUTING -s 10.8.0.0/24 -o eth0 -j MASQUERADE
j'ai vu ça sur un site pour installer vpn sur linux débian. la première pour activer le routage, la seconde pour le rendre permanent et la derniere pour aiguiller le vpn sur le réseau local.