Comment fonctionne amsn?
nnay
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
pitchounette57 -
pitchounette57 -
bonsoir ,
comment ouvre-t-on amsn? superandora me dit d'aller sur msn et de l'ouvrir, ok! mais dans le détail svp...
... comment l'ouvre-t-on? Je ne suis pas habitué (mais alors pas du tout) à linux, je suis sur mandrake 9.2, kde !je pensais l'ouvrir via gAIM, mais on me refuse la connection en me disant que le protocole n'est pas supporté, je ne comprends pas grand chose, y a-t-il une lumière pour me guider pas à pas? merci d'avance aux génies de la lampe!
comment ouvre-t-on amsn? superandora me dit d'aller sur msn et de l'ouvrir, ok! mais dans le détail svp...
... comment l'ouvre-t-on? Je ne suis pas habitué (mais alors pas du tout) à linux, je suis sur mandrake 9.2, kde !je pensais l'ouvrir via gAIM, mais on me refuse la connection en me disant que le protocole n'est pas supporté, je ne comprends pas grand chose, y a-t-il une lumière pour me guider pas à pas? merci d'avance aux génies de la lampe!
A voir également:
- Comment fonctionne amsn?
- Amsn - Télécharger - Messagerie
2 réponses
Re,
Certains te diront qu' il faut décompresser le tar.gz, puis faire un ./configure, puis un make, puis un make install.
Mais pour amsn c un peu différent ( je ne sais pas pourquoi mais c comme ca )
Donc, voila ma méthode :
1° tu décompresses l' archive
tar xzvf amsn-0_83.tar.gz
cette décompression va te créer un répertoire appelé msn.
2° tu fais un clic-droit sur ton bureau et tu choisis dans le menu qu' il te propose >> Créer un nouveau >> lien vers une application.
3° dans la fenetre qui vient de s' ouvrir, tu remplaces ce que tu vois en surbrillance par le nom que tu veux donner à ton lien
4° tu vas dans l' onglet >> Exécution
5° tu cliques sur le bouton >> parcourrir
6° tu choisis amsn qui est dans msn
7° Tu reviens dans l' onglet >> général
A coté du nom que tu viens de donner a ton lien il y a un gros carré, tu cliques dessus ( c pour affecter une icone a ton lien
8° tu sélectionnes le bouton radio >> autres icones
9° tu cliques sur >> parcourrir
tu vas dans msn/icons et tu en choisis une.
10° tu cliques sur OK et tu as un lien sur le bureau qui lancera amsn. A toi si tu le souhaites cliquer dessus et le faire glisser dans ta barre des taches
Il ne te reste plus qu' à lancer amsn et configurer amsn comme si c' était l' autre
Certains te diront qu' il faut décompresser le tar.gz, puis faire un ./configure, puis un make, puis un make install.
Mais pour amsn c un peu différent ( je ne sais pas pourquoi mais c comme ca )
Donc, voila ma méthode :
1° tu décompresses l' archive
tar xzvf amsn-0_83.tar.gz
cette décompression va te créer un répertoire appelé msn.
2° tu fais un clic-droit sur ton bureau et tu choisis dans le menu qu' il te propose >> Créer un nouveau >> lien vers une application.
3° dans la fenetre qui vient de s' ouvrir, tu remplaces ce que tu vois en surbrillance par le nom que tu veux donner à ton lien
4° tu vas dans l' onglet >> Exécution
5° tu cliques sur le bouton >> parcourrir
6° tu choisis amsn qui est dans msn
7° Tu reviens dans l' onglet >> général
A coté du nom que tu viens de donner a ton lien il y a un gros carré, tu cliques dessus ( c pour affecter une icone a ton lien
8° tu sélectionnes le bouton radio >> autres icones
9° tu cliques sur >> parcourrir
tu vas dans msn/icons et tu en choisis une.
10° tu cliques sur OK et tu as un lien sur le bureau qui lancera amsn. A toi si tu le souhaites cliquer dessus et le faire glisser dans ta barre des taches
Il ne te reste plus qu' à lancer amsn et configurer amsn comme si c' était l' autre