Gcc redirection des messages d'erreurs
jojolapatatate
-
jojolapatatate -
jojolapatatate -
Bonjour,
Je recherche le moyen de récupérer les messages de gcc pour faire de la colorisation syntaxique (et des Makefiles kikoo, mais tres utiles pour le debug)
Or. gcc ne cause ni sur la sortie standard si sur la sortie d'erreurs. (du moins chez moi)
jai essaye (sous tcsh)
gcc | sed
gcc | cat -e
gcc > test/sed/cat
gcc >> test/sed/cat
dans tous les cas gcc envoie bien ses message sur le term et bypass mes redirections.
Quelqu'un aurait il une idée du fonctionnement de ce bonhomme et comment soit envoyer son texte directement dans sed soit passer par un fichier de buffer ? Merci bien.
Je recherche le moyen de récupérer les messages de gcc pour faire de la colorisation syntaxique (et des Makefiles kikoo, mais tres utiles pour le debug)
Or. gcc ne cause ni sur la sortie standard si sur la sortie d'erreurs. (du moins chez moi)
jai essaye (sous tcsh)
gcc | sed
gcc | cat -e
gcc > test/sed/cat
gcc >> test/sed/cat
dans tous les cas gcc envoie bien ses message sur le term et bypass mes redirections.
Quelqu'un aurait il une idée du fonctionnement de ce bonhomme et comment soit envoyer son texte directement dans sed soit passer par un fichier de buffer ? Merci bien.
A voir également:
- Gcc redirection des messages d'erreurs
- Comment récupérer des messages supprimés sur whatsapp - Guide
- Comment savoir si quelqu'un lit mes messages sur whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Messages supprimés whatsapp - Guide
- Google messages - Accueil - Messagerie instantanée
- Comment effacer les messages sur google - Guide
4 réponses
Salut,
Voir aussi les options de gcc, par exemple -Wall
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
lami20j@debian-acer:~$ cat salut.c #include<stdio.h> #include<stdlib.h> int main() { print(salut tout le monde\n); return EXIT_SUCCESS; } lami20j@debian-acer:~$ gcc salut.c salut.c: In function 'main': salut.c:6: error: 'salut' undeclared (first use in this function) salut.c:6: error: (Each undeclared identifier is reported only once salut.c:6: error: for each function it appears in.) salut.c:6: error: expected ')' before 'tout' salut.c:6: error: stray '\' in program lami20j@debian-acer:~$ gcc salut.c 2> salut.log lami20j@debian-acer:~$ cat salut.log salut.c: In function 'main': salut.c:6: error: 'salut' undeclared (first use in this function) salut.c:6: error: (Each undeclared identifier is reported only once salut.c:6: error: for each function it appears in.) salut.c:6: error: expected ')' before 'tout' salut.c:6: error: stray '\' in program lami20j@debian-acer:~$
Voir aussi les options de gcc, par exemple -Wall
GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
hello
en tcsh, essayer
man tcsh
...
Diagnostic output may be directed through a pipe with the standard output. Simply use the form '|&' rather than just '|'.
...
en tcsh, essayer
gcc |& sed
man tcsh
...
Diagnostic output may be directed through a pipe with the standard output. Simply use the form '|&' rather than just '|'.
...