A voir également:
- Je cherche les drivers de ma carte réseau
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Entrer les informations d'identification reseau - Guide
- Changer de carte graphique - Guide
4 réponses
La il n'y a que google qui peut t'aider :) S'il n'y a pas de driver linux, utilise le driver windows et ndiswrapper.
Je n'ai pas très bien compris au final si tu cherchais à faire marcher une carte ethernet ou wifi (ou les deux). Quel(s) est (sont) le(s) modèle(s) de la (des) carte(s) à configurer ?
Bonne chance
Je n'ai pas très bien compris au final si tu cherchais à faire marcher une carte ethernet ou wifi (ou les deux). Quel(s) est (sont) le(s) modèle(s) de la (des) carte(s) à configurer ?
Bonne chance
Merci !
Au fait je suis sur une machine virtuelle et je pense que la carte Ethernet n'est pas reconnue.
Mais ce que je veux faire c'est de configurer une connexion Wifi.
à propos des drivers Windows, je ne sais pas comment les éxecuter sous linux car j'ai tenté d'installer pcnet32 et pcnet32.exe ne s'exécute pas. Et comme je suis sur une machine virtuelle je ne peux pas faire copie-coller (je n'ai qu'internet sur ma machine Windows). Je ne sais pas donc quelle ligne renseigner pour que vous m'aidiez, ce que je sais c'est que le constructeur c'est Intel.
qd je fais iwconfig il me fait :
lo pas d'extensions wifi
etho pas d'extension wifi
sato pas d'extension wifi
Merci pour la suite
Au fait je suis sur une machine virtuelle et je pense que la carte Ethernet n'est pas reconnue.
Mais ce que je veux faire c'est de configurer une connexion Wifi.
à propos des drivers Windows, je ne sais pas comment les éxecuter sous linux car j'ai tenté d'installer pcnet32 et pcnet32.exe ne s'exécute pas. Et comme je suis sur une machine virtuelle je ne peux pas faire copie-coller (je n'ai qu'internet sur ma machine Windows). Je ne sais pas donc quelle ligne renseigner pour que vous m'aidiez, ce que je sais c'est que le constructeur c'est Intel.
qd je fais iwconfig il me fait :
lo pas d'extensions wifi
etho pas d'extension wifi
sato pas d'extension wifi
Merci pour la suite
Sur quel ligne est renseigné le model de la carte ? ce que je vois c'est que le constructeur c'est intel.
Si tu cherches à voir une carte wifi dans une VM c'est mort. Si tu veux travailler en wifi sous linux il faut l'installer pour de vrai en dual boot, car un système dans une machine virtuelle n'accède pas directement au matériel (comme son nom l'indique, il passe par une couche de virtualisation).
Il verra au mieux une interface réseau virtuelle "ethernet" même si celle-ci est en pont ou en NAT avec une carte wifi.
Pour voir le modèle de ta carte :
Bonne chance
Il verra au mieux une interface réseau virtuelle "ethernet" même si celle-ci est en pont ou en NAT avec une carte wifi.
Pour voir le modèle de ta carte :
lspci
Bonne chance