Comment installer linux depuis image iso dvd

Résolu/Fermé
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 27 févr. 2011 à 16:12
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 - 27 févr. 2011 à 17:35
Bonjour,

j'ai télécharger l'image iso de la distribution centos par ftp depuis ce lien :

ftp://ftp.free.fr/mirrors/ftp.centos.org/5.5/isos/i386/

(rappel : le lien est consultable par filezilla et pas par un navigateur car le lien commence par ftp:// )


et dans le dossier i386 de ce lien, j'ai téléchargé la distribution qui correspond à la ligne

CentOS-5.5-i386-bin-DVD.iso (qui fait environ 3.9 Go), et je l'ai mis sur mon bureau, son md5 est correct.

Ensuite j'ai fait un "copier-coller" de l'image CentOS-5.5-i386-bin-DVD.iso du bureau vers
le dvd rw vierge de mon lecteur E:/ (mon lecteur est un externe).

Ensuite, j'ai redémarré mon pc, configuré la séquence du boot (j'ai bien mis le lecteur CD en premier ), puis j'ai appuyé sur entrée pour quitté le bios.

Le problème est que mon pc boot mon windows 7, et non pas mon Centos.

Donc pourquoi ça ne marche pas ?

Hier pour régler le problème, j'ai du dormir à 2h du matin, et aujourd'hui ça va faire 3 heures que je cherche, et je galère toujours, je désespère.

Donc est-ce qu'il y a une personne qu'aurait la charité de m'aider s'il vous plait ?
Merci 1000 fois d'avance, cordialement.
























A voir également:

4 réponses

Bonjour,
Ca ne marche pas parce que ton dvd n'est pas bootable tout simplement.
Pour le rendre bootable, tu dois graver l'image iso en tant qu'image disque et non pas comme un dvd de données (ce que tu as fait en fait)
Regarde bien dans les options de gravure, tu dois trouver "Graver une image disque" ou "graver une image iso"ou quelque chose de ce genre...
2
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 47
27 févr. 2011 à 16:58
Ah merci jns55 !

A ton avis, si j'utilise un DVR RW au lieu d'un DVD R, est-ce que ça pourrait causer un problème ?
1
Tu peux essayer mais moi je me méfie de ce genre de support, le résultat n'est pas toujours conforme aux attentes, grave-le avec une vitesse assez lente...
0
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 47
27 févr. 2011 à 17:17
"grave-le avec une vitesse assez lente..." : qu'est-ce tu veux dire par là ?
1
Si tu as le choix de la vitesse de gravure, privilégie une vitesse assez basse, ça augmentera les chances que la gravure se passe bien...
0
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 47
27 févr. 2011 à 17:25
merci, je viens d'intaller nero 9 (dont nero express essential ), comment je peut régler la vitesse de gravure ?
0
Désolé, nero, je ne l'utilise pas (je grave exclusivement sous linux)
Regarde dans les menus, il doit bien y avoir une option qui permet de régler la vitesse.
0
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 47
27 févr. 2011 à 17:35
D'accord, en tout cas merci beaucoup pour tout ce que tu as fais pour moi, je te revaudrais ça.

Que la vie te récompense, cdt.
0
JessayeDeTrouver Messages postés 270 Date d'inscription mercredi 9 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2012 47
27 févr. 2011 à 16:43
Merci jns55, c'est très sympatique de ta part de m'avoir répondu.

Je vais essayé de faire ce que tu me dit,
cad de ne pas faire un copié-collé, mais faire une gravure avec l'option "Graver une image disque" depuis mon logiciel de gravure.

Mais j'ai une autre question : une fois la gravure terminée, qu'est-ce qu'il doit contenir mon DVD normalement ? uniquement la copie identique de l'image iso ou autres choses ?

J'attends tes réponses si précieuses.

Merci encore.
0
Ton dvd ne doit pas contenir ton fichier .iso mais toute une arborescence composée de dossiers et de fichiers.
Tu peux aussi installer ton image iso sur une clé usb avec unetbootin, ça t'évitera de gaspiller des dvd.
0