Multiboot Mandriva / Ubuntu / xp
will974du91
Messages postés
1090
Membre
Dernière intervention
-
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
will974du91 Messages postés 1090 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite installer Mandriva et ubuntu sur mon pc portable qui est sous xp.
Mais je rencontre des problème.
Je souhaite avoir le multiboot de Mandriva au démarrage.
Alors, jai fais:
Ma partition qui contient xp, et l'autre partition est vide. J'ai installé ubuntu et mandriva mais Mandriva a écrasé la partition ubuntu ou je ne la vois pas au démarrage.
J'ai essayé le contraire mais la c'est le grub d'unbuntu qui gètr alors que je souhaite avoir celle de Mandriva.
Pouvez vous me dire comment je dois faire.
Je souhaite installer Mandriva et ubuntu sur mon pc portable qui est sous xp.
Mais je rencontre des problème.
Je souhaite avoir le multiboot de Mandriva au démarrage.
Alors, jai fais:
Ma partition qui contient xp, et l'autre partition est vide. J'ai installé ubuntu et mandriva mais Mandriva a écrasé la partition ubuntu ou je ne la vois pas au démarrage.
J'ai essayé le contraire mais la c'est le grub d'unbuntu qui gètr alors que je souhaite avoir celle de Mandriva.
Pouvez vous me dire comment je dois faire.
A voir également:
- Multiboot Mandriva / Ubuntu / xp
- Multiboot windows - Guide
- Yumi multiboot - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cle windows xp - Guide
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
6 réponses
bonjour,
installes mandriva
ensuite tu installes ubuntu et au moment ou il t'es demande ou installe grub tu installes celui ci sur la partition de ubuntu , a toi de repérer son dev
e/dev/sdax ensuite sous mandriva tu editera le menu.lst
et tu y ajoutera
ou le 1er x est celui du disque si 1 seul 0 le deuxième est celui de la partition en commençant par la partition 0
a+
FC 13 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
installes mandriva
ensuite tu installes ubuntu et au moment ou il t'es demande ou installe grub tu installes celui ci sur la partition de ubuntu , a toi de repérer son dev
e/dev/sdax ensuite sous mandriva tu editera le menu.lst
et tu y ajoutera
title ubuntu root (hdx,x) #configfile /boot/grub/menu.lst makeactive chainloader +1
ou le 1er x est celui du disque si 1 seul 0 le deuxième est celui de la partition en commençant par la partition 0
a+
FC 13 - Mandriva 2010 -Debian squeeze-
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)
penser aux astuces
jai installé mandriva, je termine avec ubuntu. pour le grub je dois lui indiqué la partition d'ubuntu.
Mais cela veut dire que se sera le grub d'ubuntu qui prendra la mains au demarrage, non?
Mais cela veut dire que se sera le grub d'ubuntu qui prendra la mains au demarrage, non?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question