Ou trouver Linux ?

sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Par curiosité je veux installer Linux sur mon PC.
Aprés renseignement sur Wikipedia je constate que la derniére version est la 2.6.37.
Etant donné que c'est libre je cherche un moyen de le telecharger mais je n'en trouve pas !
J'insiste sur le fait que je cherche bien Linux et non Ubuntu par exemple. Pour une raison simple : les pilotes.
En effet sur le site de Nvidia voila ce qu'on voit pour ma carte graphique >
http://realiserv.free.fr/Mes%20images/Sans%20titre.jpg

Pas de pilotes pour Ubuntu là dedans mais pour Linux oui.
Alors ou se le procurer ?

Merci d'avance
A voir également:

8 réponses

Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Apparament tu n'as pas bien compris ce que c'est ubuntu .
Ubuntu est une distribution appartenant à linux .
Tu peux trouver et installer tout les pilotes qu'il te faut en installant ubuntu .
0
Yvance77 Messages postés 290 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Salut,

Tout comme Turki, je dirais que tu n'as pas compris ce que dit Wikipédia. Ce n'est pas bien grave.

Ceci étant le conseil des conseils est :

de ne rien faire pour le moment

D'abord lis, lis et relis des tutoriels vois des forums des sites en gros sois curieux. Ensuite fait un essai avec un cd que tu te graveras sans rien installer en dur ou avec wubi.

Et si cela est OK tu installes.

Pourquoi. Pour éviter d'aller à l'abordage et d'être dégouté.

Lire c'est la clef de la réussite. Ensuite fini la daube.

Mais ceci prend un peu de temps.

Et dernier point Ubuntu t'es justement tout indiqué

Bye
Gnu/Linux LTS 10.04 Lucid Lynx - Firefox v.3.6.6 - Nvidia 8600 - 2 GO ram -
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

C'est pourtant facile : Linux n'est que le Noyau . Prenons un exemple
Pour une automobile :Linux ne serait que le moteur et Ubuntu le reste , carrosserie, boîtes de vitesse ..
Un simple moteur ne te suffit pour rouler il te faut la voiture complète !
Donc sur ton lien ce qui est valde pour un Linux 32 bits le sera pour Ubuntu
Voilà donc ou tu trouveras un Linux utilisable et prêt à l'emploi avec tous les conseils :
http://doc.ubuntu-fr.org/
0
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Ok merci les garcs, c'est plus clair.
Cest ce que je me disais à un moment donné sur le principe du noyau (c'est bien différent de Windows ou d'OSX) mais maintenant j'en suis sure.

Parcontre ce n'est pas pour me débarraser de "la daube" (si ce terme désignait Windows) c'est juste par curiosité, je suis satisfait de Windows et comme je suis un gamer ...

Et Mandriva c'est pour qui ?
0
Turki1923 Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Mandriva aussi est-une distribution appartenant à linux , il est simple à installer et simple à utiliser voici un tutoriel qui t'aidera à bien débuter sous linux :
https://openclassrooms.com/fr/courses/43538-reprenez-le-controle-a-laide-de-linux

je te propose d'installer linux(ubuntu) en cohabitation avec windows (en dual boot) .
0
xtech

Salut !

Si on en est à conseiller des distrib Linux, autant te tourner vers un Linux Mint 10 plutôt que vers Ubuntu qui n'est pas sans défauts. Mint est basé sur Ubuntu, en clair elle reprend tous ses avantages en corrigeant les bugs :)

Mandriva n'est pas génial franchement, et lorsque tu as un problème techniques, c'est la galère pour trouver de la doc complète. Ubuntu est vraiment idéal pour la doc, donc Mint serait le meilleur (puisque problème technique sous Mint = problème technique sous Ubuntu), en plus il est vraiment ultra-stable.

Rends-toi ici, ça sera ça de gagné : http://www.zegeniestudios.net/ldc/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
super-betterave

Pour personne :)

</troll>
0
sam7702 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

J'ai fait mieux que du dual boot.
Pour voir ce que ca donne j'ai installé Linux Mint 10 sur VMWare.
Ca m'a l'air d'étre rapide et non rebutant. J'ai gravé un dvd, installé 2/3 navigateurs et travailler sur un fichier ODT. Pas mal.
Ceci dit ce n'est pas ce qu'il y a de + beau et je n'ai pas réussi à installer le pilote de ma carte graphique.
Parcontre j'ai voulu l'installer en dur et là ... souci.
Je n'arrive pas à démarrer sur le dvd !
Je l'ai téléchargé là : www.linuxmint.com/download.php
0
Le GeekdesGeeks Messages postés 288 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   49

Mieux qu'un dualboot ?
Il vaut toujours mieux installer Linux et virtualiser Windows si on a le CD .
Tu as voulu l'installer en dur ?
Ou tu vires Windows et ce n'est plus un dualboot
ou tu l'installes à côté et c'est un dualboot
Je n'arrive pas à démarrer sur le dvd !
1/Il faut graver en tant qu'image ISO et non comme un DVD de données
2/ Régler le bios pour qu'il boote en 1 er sur le DVD
0

Etant donné que je suis sur Windows je considére comme mieux d'émuler Linux sur sur un pc plutot que de se lancer dans l'installation sans savoir à quoi s'attendre.

Quand je dis que je n'arrive pas à démarrer sur le dvd ca sous entend bien évidement l'image iso a été gravé et que j'ai paramétré le bios pour démarrer sur le cd.

En fait j'ai ce message d'erreur : "unknown keyword in config file"
0