Fichier "crontab"

Résolu
michellandry-91 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerai lancer un fichier crontab:

#!/bin/bash
33 19 25 2 execution.sh >> trace.txt

seulement, je ne sais pas comment procéder. Aidez moi svp

A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Salut,

On ne crées pas un fichier "crontab", mais on édite la crontab avec la commande :

crontab -e

Ce qui a pour effet d'ouvrir ladite crontab (avec l'éditeur "vi", éditeur par défaut, mais qu'on peut néanmoins modifier temporairement via la commande "EDITOR=nano" par exemple).

Puis on tape les valeurs correspondant à la tâche comme tu l'as fait, mais surtout, on donne les chemins absolus vers les exécutables !!!

33 19 25 2 /chemin/absolu/vers/execution.sh >> /chemin/absolu/vers/trace.txt 

Petit tuto sur vim
0
michellandry-91 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

après avoir tapé ces valeurs là, je fais comment?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 431

Avec quel éditeur tu l'as fait ?

Oups je n'avais pas fais gaffe, il manque une valeur à ta crontab ;-((
0
michellandry-91 Messages postés 174 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12

j'ai tapé ce que tu m'as donné depuis le terminal et je suis tombé ds une autre fenetre.
Sinon, j'utilise "gedit"
0

Tapes ça :
EDITOR=gedit crontab -e
0

et après je fait comment pour le lancer?
0