Probleme avec yum

walamaru Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

quand j'essai de lancer yum, un probleme de genre :

[root@FEDORA ~]# yum install yumex
Modules complémentaires chargés : refresh-packagekit
Erreur : Cannot retrieve repository metadata (repomd.xml) for repository: fedora. Please verify its path and try again

apparu, donc si quelqu'un peut m'aider a comprendre ce message, je serai reconnaissant.
merci

A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

je sais pas ce que c'est yum repolist, alors si tu m'explique svp.
Tu tapes la commande
yum repolist

Prends l'habitude de lire man yum

Donc yum repolist affiche la liste des dépôts actifs selon man yum

repolist 
    Afficher une liste de tous les dépôts configurés. Par défaut, affiche une liste de tous les dépôts actifs. 

GNU/Linux:Linux is Not Ubuntu! Quel linux choisir ne veut pas dire votre Distribution préférée,
106485010510997108
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
peux tu me donner
yum repolist
a+
0
walamaru Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut,
0
walamaru Messages postés 58 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

oui, alors quand je fais ça (repolist) je trouvrai les dépots configurés, puis je ferai quoi avec ces depots?
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Re,

Ben, je t'ai expliqué ce que c'est yum repolist

puis je ferai quoi avec ces depots?
Maintenant que tu sais ce que c'est alors je t'invite d'afficher ce que jeanbi t'a demandé
0