Installation ubuntu 11.04 64 bit

Fermé
RODMAX007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012 - Modifié par RODMAX007 le 26/06/2011 à 11:07
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 26 juin 2011 à 19:59
Bonjour, j'aimais savoir comment installer ubuntu 64 bit sur mon PC sans endommager windows s'il vous plaît . merci .


A voir également:

4 réponses

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 408
25 juin 2011 à 13:42
Bonjour,

S'il vous plaît
Merci
Au revoir
etc.
Sont monnaie courante quand on veut obtenir quelque chose !

Saine lecture...*
A voir aussi

Merci de votre compréhension.

;-)

* Bonus
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
25 juin 2011 à 14:33
Bonjour,

Le plus simple est sans doute d'installer wubi sous windows de manière à lancer ubuntu comme s'il s'agissait d'un programme ordinaire... (je n'ai jamais essayé)

Une autre solution est de graver une image iso d'ubuntu, et de faire l'installation sur une partition de disque dur libre. Ubuntu est capable (si on le lui dit) de trouver tout seul un espace libre sur le disque dur de manière à à partitionner un espace sur lequel il y a peu de risques de perdre des données... (c'est le cas sur mon ordinateur, même si je me demande pourquoi j'accorde encore autant de place à windows sur mon disque dur... windows marchait encore sans problème il y a quelques mois, lorsque je l'ai lancé pour la dernière fois...)

Une autre solution encore est d'installer ubuntu sur un disque dur externe, de configurer le bios pour charger de préférence sur les supports usb, et de bien faire attention d'installer "grub" sur le disque externe. (le risque étant d'avoir forcément besoin du disque externe pour pouvoir démarrer si on se trompe lors de l'installation de grub... et l'autre problème est que cela rend le système plus lent, mais en venant de windows tu devrais trouver les performances acceptables...).

Comme souvent sous linux, il n'y a pas un choix qui soit meilleur que les autres... mais il y en a surement un qui est plus adapté à tes envies/besoins...

Prend ton temps pour choisir et installer, bon courage, et bienvenu sous ubuntu !
0
RODMAX007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
25 juin 2011 à 15:27
merci beaucoup pour la réponse mais je ne sais pas comment partitionner un disque faut il passer par le bios ?
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
25 juin 2011 à 15:46
Lors de l'installation d'ubuntu, il te sera proposé de créer une partition...

Et cela sera proposé avant que quoi que ce soit ne soit fait à ton disque dur... Normalement le menu d'installation est assez bien expliqué, mais si tu n'es pas sur de toi, ne valide pas... annule et viens poser tes questions par ici ;)
0
RODMAX007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
25 juin 2011 à 15:47
d'accord merci beaucoup
0
RODMAX007 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 13 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2012
26 juin 2011 à 11:07
bonjour , l'installation de linux m'a littéralement détruit windows et je n'ai aucune partition de remise a niveau il ne m'a pas non plus demandé si je voulais créer une partition ... avez vous une solution a ce problème . merci .
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
26 juin 2011 à 19:59
J'ai installé une ubuntu 11.04 aujourd'hui même... Le premier choix proposé (celui par défaut) lors de l'installation est d'installer "à côté des autres"...

Je ne sais pas comment tu as pu passer à côté...

Si tu as choisi d'utiliser le disque entier en écrasant toutes les données qui s'y trouvaient... ces données sont perdues... mais c'est assez logique.

Si tu veux une partition windows et une partition linux, il faut partitionner ton disque (Système->Administration->Gestionnaire de Partition), réinstaller windows sur une partition, puis réinstaller linux sur une autre (mais en lisant avant de cliquer)...

Ou bien réinstaller windows directement, et installer ubuntu en choisissant les choix par défauts tels qu'ils te sont proposés...

Si besoin tu dois pouvoir trouver tout plein d'explication sur le site d'ubuntu (en français et avec des images je pense).

0