Point de montage pour xen (virtualizor) ?????

mandrke Messages postés 109 Statut Membre -  
 kiki -
Bonjour,

Je suis en train d'essayer d'installer xen avec virtualizor mais j'ai un soucis avec les points de montages.

j'ai donc:

/ 100Go pour le systeme et les distribs
swap 30 Go (pour 24 Go de ram) normalement je met le double mais la je ne peut pas mettre plus de 32 Go de swap

Bref la n'est pas le probleme, la ou je coince c'est la dernière partition qui suivant la doc doit etre:

LVG (Volume Group) All the remaining space on the hard disk This partition will be used to create Logical Volumes that will act as the VPS (DomUs) storage.

NOTE : You must NOT create any Logical Volume and MOUNT it. This must be an EMPTY VOLUME GROUP.

ma question est donc comment monter la dernière partition et sur quel point de montage?

Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

kiki

Si vous voulez utiliser LVM avec Xen, il faut configurer les VM Xen pour monter les LVG dans les machines virtuelles.
On crée les LVG à la main, mais on les montes dans la config de la machine virtuelle. Vous pouvez les monter manuellement ou vous voulez pour modifier, mais dans ce cas il faut que la VM soit arrétée.

PS : 30Go de SWAP c'est inutile. En général on met autant de swap que de RAM jusqu'à 2 ou 4Go environ. C'est utile pour les OS client pour les mettre en hibernation. Au delà ça ne sert pas à grand chose.

Sur mon serveur le Debian Xen est installé sur une carte SD et le RAID5 est partitionné avec LVM pour les VM. Mais pour le Xen serveur je n'ai aucun swap.

Cordialement,
0