Mots de passe d'acceuil

vik -  
 vik -
Bonjour,
je suis novice sous linux
je voudrais vous poser une question
on est plusieurs a utilisé le même pc et quand on démarre le pc c tjs ma page d'accueil qui s'ouvre
même si je me suis mis administrateur
quand je suis sur ma page et que je veux laissez les autres personnes l'utilisé je clique sur changer d'utilisateur et la il demande un mot de passe
merci d'avance pour vos réponses

A voir également:

6 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Quel système Linux as tu installé ? Debian, Ubuntu etc.
A l'installation de Linux tu doit introduire plusieurs mots de passe pour pouvoir continuer l'installation.
C'est a toi de savoir ce que tu as mis comme mot de passe.
Si tu ne sais pas ce que tu as rempli sur ton Linux ! tu doit réinstaller le système et écrire tes mots de passe, affin de t'en rappeler.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
0
vik

bonjour
merci tribun pour ta réponse
je travaille sous ubuntu et je me rappelle de mes mots de passe a l'installation
mais justement quand je démarre mon ordinateur normalement je dois pouvoir avoir accès a tout les comptes et de la rentrer les mots de passe
mais rien je tombe tjs sur ma page d'accueil j'ai essayer de configurer
utilisateur et groupe mais rien de fonctionne si vous avez d'autre idées que de tout formater merci d'avance a vous
vik
0
gm

Bonjour,

Pour être sûr d'avoir bien compris, je reformule.

Lorsque tu démarres ton ordinateur, tu n'as pas de mire de connexion qui te demande login/mot de passe. A la place, tu arrives directement sur le bureau de ton utilisateur.

C'est ça ?

Si oui, tu as peut-être l'autologin activé :
https://help.ubuntu.com/community/AutoLogin
0
Utilisateur anonyme

salut,

l'"auto-login" se configure au niveau du Display Manager (xdm, gdm, kdm...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Tu est peut être sur l'ouverture automatique du compte Super Utilisateur c'est a dire Administrateur.
0
vik

merci a vous tous bien sympa je vais faire cela
je vous souhaite un bon week-end ;)
0