Copie image disque dur sur nouveau matériel

Fermé
Vanille - Modifié par Vanille le 14/09/2011 à 16:29
 jns55 - 14 sept. 2011 à 18:37
Bonjour à tous,
je suis toute nouvelle ici et je n'ai pas un super niveau en connaissances Linux donc me voilà!

J'ai un serveur Dell pe1850 tournant sous Fedora 3 (Heidelberg) qui utilisent des applications spécifiques et non réinstallables à l'heure actuelle.
J'ai acheté un second pe1850 d'occasion que je souhaite utiliser en cas de panne du premier, sa configuration matériel est quasiment identique mais l'emplacement du disque dur principal est en sdb alors que le premier était en sda.

Pour faire un clone, j'ai utilisé la commande dd pour récupérer l'intégralité du disque du premier serveur puis à l'aide d'un live cd pour avoir un os et d'un disque dur externe pour avoir l'image, je l'ai copié sur le nouveau serveur.

Problème : le 2nd serveur ne boot pas, j'atterris dans le grub et je n'arrive pas à le configurer.

J'ai essayé de modifié le fichier /etc/fstab sans succès et le /boot/grub/device.lst à partir du live cd mais mes partitions principales ne se montent pas car le live cd a déjà monté ses propres partitions (je suis claire?)

Quelqu'un aurait-il une idée pour que le boot se fasse correctement?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
l'emplacement du disque dur principal est en sdb alors que le premier était en sda.

C'est sans doute ça l'explication de ton problème !
Il faut effectivement corriger fstab et mtab ou alors regarder du côté des branchements du disque car la différence de notation vient de là
Ensuite, je pense que le plus simple est de réinstaller grub correctement, à partir de super grub live-cd.
Mais je ne suis pas sûr que ton système bootera correctement après ces manips car même si les 2 bécanes sont du même modèle, il est probable que l'image de la première ne fonctionnera pas correctement sur la seconde car il y aura d'autres différences (la preuve : ton disque dur n'est pas branché de la même manière sur les deux) Enfin qui ne tente rien ...
0