Lien avec maj

Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Ma question concernerait la possibilité d'avoir par exemple un fichier (ou dossier) dans "documents" et pouvoir travailler sur "son raccourci" sur le bureau, de telle sorte que le fichier cible se mette automatiquement à jour?
Est-ce possible ?
merci

--
A voir également:

4 réponses

thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Cliquez sur le fichier et faites " envoyer vers -> Bureau creer un raccourci"

Comme cela, lorsque vous cliquerez sur l'icone sur le bureau, il ouvrira le fichier dans vos documents.
0
thevinou Messages postés 1008 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   190

Oups, vous etes sous Linux, il faut donc créer un raccourci, je pense que la manip doit être identique, sinon, faites un glisser déposer de votre fichier sur le bureau en appuyant sur la touche ALT
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonsoir,
Merci thevinou, mais j'ai oublié de préciser que c'était sur ubuntu.
Et le réaliser en console ou en mode graphique.
merci
--
0
gm

Bonjour,

En graphique je ne sais pas (déformation professionnelle :) )

En console :
cd
cd Bureau
ln -s /chemin/du/dossier/réel
0
Jean Sandon Messages postés 252 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   24

bonsoir,
Super c'est ce que je cherchais, en vain.
Mille mercis
--
0