Mon acer des l allumage me met un message
aurelied1805
Messages postés
10
Membre
Dernière intervention
-
aurelied1805 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
aurelied1805 Messages postés 10 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
<alors que l ordi aspire one de ma fille foctionnait parfaitement ce matin en l allumant le message suivant s inscrit : for realtek trl 8101/E PCI-E ethernet controller v1 09
PXE-E61 : media test failure check cable
PXE-MF0 exiting PXE rom
no bootable device insert boot and disk and press any key
s il vs plait si quelqu un peu m aider je vs en remercie d avance
CDt
<alors que l ordi aspire one de ma fille foctionnait parfaitement ce matin en l allumant le message suivant s inscrit : for realtek trl 8101/E PCI-E ethernet controller v1 09
PXE-E61 : media test failure check cable
PXE-MF0 exiting PXE rom
no bootable device insert boot and disk and press any key
s il vs plait si quelqu un peu m aider je vs en remercie d avance
CDt
A voir également:
- Mon acer des l allumage me met un message
- Comment recuperer un message supprimé sur whatsapp - Guide
- Epingler un message whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Message supprimé whatsapp - Guide
- Message absence thunderbird - Guide
- Acer driver - Télécharger - Pilotes & Matériel
2 réponses
Salut,
Ton PC cherche à booter via le réseau. L'ordre de boot a du être modifié ;-\
Il te suffit de rentrer dans le BIOS de ton PC et de remettre la séquence de boot dans le bon ordre ;-)
Configurer proprement la séquence de démarrage dans le BIOS
Ton PC cherche à booter via le réseau. L'ordre de boot a du être modifié ;-\
Il te suffit de rentrer dans le BIOS de ton PC et de remettre la séquence de boot dans le bon ordre ;-)
Configurer proprement la séquence de démarrage dans le BIOS
L'ordre de boot n'y a rien à voir.
Exemple: L'ordre de boot suivant:
1- Clé USB
2- Lecteur DVD
3- Réseau
4- DD
Admettons qu'il n'y a pas d'OS disponible dans les trois premiers et seulement dans le disque dur.
Quand le PC voit qu'il n'y a rien de bootable, il passe à l'objet suivant dans la liste et finit par voir l'OS dans le disque dur.
S'il ne boote pas sur le disque dur, c'est que soit:
1- Le disque dur a été exclu de l'ordre du boot;
2- Le disque dur a été déconnecté et n'est pas reconnu par le bios (donc ne peut être inclus dans l'ordre de boot.)
Quand Chuck Norris mange un kinder, il y a une PS3 à l'intérieur.
Lorsqu'une mouche se pose sur l'écran d'ordinateur de Chuck Norris, il clique dessus et la mouche meurt écrasée.
Quand Chuck Norris s'aperçoit qu'il a sauté de l'avion sans son parachute, il remonte le chercher.
Chuck Norris peut dire Schweppes en verlan.
Exemple: L'ordre de boot suivant:
1- Clé USB
2- Lecteur DVD
3- Réseau
4- DD
Admettons qu'il n'y a pas d'OS disponible dans les trois premiers et seulement dans le disque dur.
Quand le PC voit qu'il n'y a rien de bootable, il passe à l'objet suivant dans la liste et finit par voir l'OS dans le disque dur.
S'il ne boote pas sur le disque dur, c'est que soit:
1- Le disque dur a été exclu de l'ordre du boot;
2- Le disque dur a été déconnecté et n'est pas reconnu par le bios (donc ne peut être inclus dans l'ordre de boot.)
Quand Chuck Norris mange un kinder, il y a une PS3 à l'intérieur.
Lorsqu'une mouche se pose sur l'écran d'ordinateur de Chuck Norris, il clique dessus et la mouche meurt écrasée.
Quand Chuck Norris s'aperçoit qu'il a sauté de l'avion sans son parachute, il remonte le chercher.
Chuck Norris peut dire Schweppes en verlan.
Bonjour,
Comme le dit AlecMenard, si tu as bien réalisé les opérations données par zipe31, c'est que le disque dur est débranché ou mort, ou qu'une opération l'a rendu non bootable (ce qui est réversible mais tu te dis toi-même pas douée en informatique, ça ne se répare pas en 2 clics).
On ne pourra pas vraiment t'aider, malheureusement. Le mieux est d'aller voir dans un magasin d'informatique (dans les pages jaunes : "informatique dépannage")
Comme le dit AlecMenard, si tu as bien réalisé les opérations données par zipe31, c'est que le disque dur est débranché ou mort, ou qu'une opération l'a rendu non bootable (ce qui est réversible mais tu te dis toi-même pas douée en informatique, ça ne se répare pas en 2 clics).
On ne pourra pas vraiment t'aider, malheureusement. Le mieux est d'aller voir dans un magasin d'informatique (dans les pages jaunes : "informatique dépannage")
1 usb fdd
2 network boot :legacy pci device
3 usb cdrom
4usb hdd
5 ideo
6 ide1
j ai je pense changer l ordre sans le faire expret que faire maintenant merci