Installation Ubuntu
Fermé
KiraNightmare
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
-
14 sept. 2011 à 20:39
KiraNightmare Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 17 sept. 2011 à 18:04
KiraNightmare Messages postés 28 Date d'inscription dimanche 20 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 17 sept. 2011 à 18:04
Bonjour,
J'ai encore une fois un problème car en fait pour vous expliquez la situation. Ca va être long mais je préfère mettre au courrant afin que vous soyez conscient de mes moyens.
Le problème est que :
Je suis sur Uduntu en ce moment même mais grace a une clef USB donc sous Linux test ou je ne peut rien télécharger sans devoir le refaire au démarage. Car je n'ai plus de disque dur sur mon portable. Maintenant les chose se complique j'ai une tour qui a un problème je n'ai donc plus que ce pc pour internet autant dire que ce n'a rien d'excitant.
Et donc je voudrais installer Ubuntu sur ma tour le problème est qu'elle ne gère pas les boots par USB. Je voudrais donc créer un CD boottable a partir de ma clef actuel si possible ? Donc de la clef qui me permet de vous parler car c'est la seul que j'ai et ma tour ne démarre plus. Je ne sais pas du tout comment m'en sortir.
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai encore une fois un problème car en fait pour vous expliquez la situation. Ca va être long mais je préfère mettre au courrant afin que vous soyez conscient de mes moyens.
Le problème est que :
Je suis sur Uduntu en ce moment même mais grace a une clef USB donc sous Linux test ou je ne peut rien télécharger sans devoir le refaire au démarage. Car je n'ai plus de disque dur sur mon portable. Maintenant les chose se complique j'ai une tour qui a un problème je n'ai donc plus que ce pc pour internet autant dire que ce n'a rien d'excitant.
Et donc je voudrais installer Ubuntu sur ma tour le problème est qu'elle ne gère pas les boots par USB. Je voudrais donc créer un CD boottable a partir de ma clef actuel si possible ? Donc de la clef qui me permet de vous parler car c'est la seul que j'ai et ma tour ne démarre plus. Je ne sais pas du tout comment m'en sortir.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Installation Ubuntu
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Chromecast installation - Guide
5 réponses
tititeufteuf
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
5
14 sept. 2011 à 20:40
14 sept. 2011 à 20:40
Avez-vous l'image disque et un lecteur DVD ?
KiraNightmare
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
14 sept. 2011 à 20:42
14 sept. 2011 à 20:42
Elle est sur la clef je pense du moins sinon l'ordi ne voudrais pas me lancer l'OS. Et pour le lecteur DVD, la réponse et affirmatif. =).
Bonjour,
Le plus simple, c'est de faire comme si tu avais démarré depuis le disque dur, ça ne change rien :
1) Tu télécharges l'ISO d'Ubuntu depuis le site officiel ;
2) Tu le graves sur un DVD.
Inutile de t'embêter à vouloir récupérer de manière compliquée des choses depuis la clef USB.
Ceci dit, tu risques d'avoir des soucis en fonction de la taille de l'ISO et de la RAM de ton PC. L'idéal, c'est que ta clef USB ait suffisamment d'espace disque pour stocker le fichier.
Le plus simple, c'est de faire comme si tu avais démarré depuis le disque dur, ça ne change rien :
1) Tu télécharges l'ISO d'Ubuntu depuis le site officiel ;
2) Tu le graves sur un DVD.
Inutile de t'embêter à vouloir récupérer de manière compliquée des choses depuis la clef USB.
Ceci dit, tu risques d'avoir des soucis en fonction de la taille de l'ISO et de la RAM de ton PC. L'idéal, c'est que ta clef USB ait suffisamment d'espace disque pour stocker le fichier.
KiraNightmare
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
17 sept. 2011 à 18:04
17 sept. 2011 à 18:04
Alors en fait la c'est encore autre chose, j'ai un ordi a disposition qui a pour OS Seven, maintenant je peut me servir de la clef comme une clef normal seulement je n'ai toujours pas compris comment graver un CD Bootable a partir de cette clef dont je me sers pour démarrer mon ordi.
Je fais comment pour le graver ?
Je fais comment pour le graver ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
tititeufteuf
Messages postés
265
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2012
5
15 sept. 2011 à 18:45
15 sept. 2011 à 18:45
C'est bon ! T'es prêt, maintenant, boot avec ta clef USB et ce sera bon, si ça ne démarre pas, appelle le fabricant de ton ordinateur.