Ubuntu ou Kubuntu ?

Fermé
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 13 sept. 2011 à 20:03
 Utilisateur anonyme - 15 sept. 2011 à 00:44
Bonjour, j'ai pu testé Ubuntu et Kubuntu sur mon ordinateur. Je préfèrt le désign de Kubuntu ( pas de barre en haut et en bas de l'écran comme Ubuntu ), mais j'ai été pas mal habitué à Ubuntu. Je voudrai passer à Kubuntu pour le design. Mais est-ce que je retrouverais les même options qu'Ubuntu, les mêmes logiciels ?

Merci d'avance.

Anthodu01


A voir également:

4 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 056
13 sept. 2011 à 20:09
SAlut !

LEs mêmes logiciels (Firefox, LibreOffice, VLC) oui.

Après, certains logiciels sont spécifiques à un environnement (par exemple Rhythmbox ou Nautilus), qui seront remplacés par leurs équivalents de KDE.

Mais rien ne t'empêche de faire tourner un logiciel gnome dans KDE et inversement, c'est juste que ça ne sera pas très bien intégré au système.

tu peux également installer les deux sur ton PC : https://lehollandaisvolant.net/linux/gkde/
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 21:22
Bonjour,

Maintenant, si c'est uniquement pour un souci de barres en haut / bas (et non une préférence gtk / qt) c'est quand même sortir un missile pour écraser une mouche. On peut à convenance : ajouter / retirer une barre de menu - la mettre ou bon nous semble sur le bureau - en modifier l'apparence etc etc... que ce soit sous gnome ou kde
Mais oui.. intégrér les deux est une option pour pouvoir changer d'univers selon l'envie..
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
13 sept. 2011 à 21:29
Bon. Et bien je vais me tourner vers Ubuntu avec un bureau KDE. En plus je peux l'installer dans Windows ( et je choisis entre Win et Ubuntu au démarage ).
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
13 sept. 2011 à 21:31
Petite question: Je vais installer Ubuntu dans Windows ( donc sans partitionner mon DD ). Si je chope un virus avec Ubuntu ( qui n'aura aucun effet ici ), pourra t-il infecter Windows ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 21:43
Installer dans windows.. avec Wubi ? Si oui, à déconseiller.. vraiment pas génial ce truc..
Préfère préparer une partition allouée à ubuntu, c'est beaucoup plus sur et guère plus compliqué
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
13 sept. 2011 à 21:58
Mais, est ce que je dois formater mon DD avant ?
Et si je décide de virer Ubuntu, pourrais-je récuppérer l'éspace alloué à Ubuntu ?
20Go suffisent à Ubuntu ?
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2011 à 22:02
Tu vires ubuntu pour installer ubuntu.. j'avoue ne plus trop te suivre là...
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
13 sept. 2011 à 22:10
En fait je suis sous Windows 7. Et j'aimerais y ajouter Ubuntu. Mais si il arrive un jour ou je désinstalle Ubuntu, l'espace disque qui était alloué à Ubuntu, pourra revenir à Windows ?
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
13 sept. 2011 à 22:13
Yes, pas de soucis pour réalouer l'espace disque à Windows
0
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 243
13 sept. 2011 à 22:01
Les virus sous Linux sont en très faible nombre, si faible qu'il est quasiment inutile de faire tourner un anti-virus sous Linux.

Quoi qu'il en soit, le dialogue sur les virus est aujourd'hui obsolète.
La majeure partie des attaques de pirates se font sur du phishing ou sur des mots de passe non sécurisés.
0
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 00:44
Plutot que se tourner vers ubuntu qui reste un fiston de debian...pourquoi pas passer directement à Debian avec les deux environnements GNOME et KDE séparés? tu démarres qui tu veux !

Perso, je suis fan du bureau Gnome , la navigation dans les menus et les fichiers et tout l'environnement, mais fan aussi des applications KDE comme k3b, AmaroK qui sont un peu plus "vivantes" que les logiciels radicaux (mais super stables et efficaces) offerts sous Gnome...et tout se marie très bien !

j'ai eu Ubuntu depuis Dapper Drake 6.01(c'est bien ça?) et cette fois définitivement passé à Debian qui est encore plus forte et plus stable et rapide que Ubuntu avec les deux environnement installés complets.

(j'exclus la distrib TESTING en parlant de stabilité) ,

Les applications KDE sont superbes mais le fonctionnement reste assez peu réactif et ressemble trop a un Windows ..désolé...

Question dépaysement c'est zéro...mis a part qu'on s'habitue doucement aux commandes dans le terminal avec Ubuntu, ce que la plupart des utilisateurs non-experts redoutent, mais ensuite on se demande pourquoi on s'ennuyait tant à se servir de la souris pour faire les choses, et que tout devient si simple et radical par le terminal !!

La migration est stupéfiante et pas si lourde que ça quand on sait ce qu'on veut faire !
0