Ubuntu ou Kubuntu ?
Fermé
anthodu01
Messages postés
1398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
-
13 sept. 2011 à 20:03
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2011 à 00:44
Utilisateur anonyme - 15 sept. 2011 à 00:44
Bonjour, j'ai pu testé Ubuntu et Kubuntu sur mon ordinateur. Je préfèrt le désign de Kubuntu ( pas de barre en haut et en bas de l'écran comme Ubuntu ), mais j'ai été pas mal habitué à Ubuntu. Je voudrai passer à Kubuntu pour le design. Mais est-ce que je retrouverais les même options qu'Ubuntu, les mêmes logiciels ?
Merci d'avance.
Anthodu01
Merci d'avance.
Anthodu01
A voir également:
- Ubuntu ou Kubuntu ?
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Ubuntu 24.04 - Accueil - Ubuntu
- Ubuntu 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Linux mint ou ubuntu - Guide
- Kubuntu - Télécharger - Utilitaires
4 réponses
le hollandais volant
Messages postés
4998
Statut
Membre
Dernière intervention
23 décembre 2023
1 057
13 sept. 2011 à 20:09
13 sept. 2011 à 20:09
SAlut !
LEs mêmes logiciels (Firefox, LibreOffice, VLC) oui.
Après, certains logiciels sont spécifiques à un environnement (par exemple Rhythmbox ou Nautilus), qui seront remplacés par leurs équivalents de KDE.
Mais rien ne t'empêche de faire tourner un logiciel gnome dans KDE et inversement, c'est juste que ça ne sera pas très bien intégré au système.
tu peux également installer les deux sur ton PC : https://lehollandaisvolant.net/linux/gkde/
LEs mêmes logiciels (Firefox, LibreOffice, VLC) oui.
Après, certains logiciels sont spécifiques à un environnement (par exemple Rhythmbox ou Nautilus), qui seront remplacés par leurs équivalents de KDE.
Mais rien ne t'empêche de faire tourner un logiciel gnome dans KDE et inversement, c'est juste que ça ne sera pas très bien intégré au système.
tu peux également installer les deux sur ton PC : https://lehollandaisvolant.net/linux/gkde/
anthodu01
Messages postés
1398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
206
13 sept. 2011 à 21:31
13 sept. 2011 à 21:31
Petite question: Je vais installer Ubuntu dans Windows ( donc sans partitionner mon DD ). Si je chope un virus avec Ubuntu ( qui n'aura aucun effet ici ), pourra t-il infecter Windows ?
anthodu01
Messages postés
1398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
206
13 sept. 2011 à 21:58
13 sept. 2011 à 21:58
Mais, est ce que je dois formater mon DD avant ?
Et si je décide de virer Ubuntu, pourrais-je récuppérer l'éspace alloué à Ubuntu ?
20Go suffisent à Ubuntu ?
Et si je décide de virer Ubuntu, pourrais-je récuppérer l'éspace alloué à Ubuntu ?
20Go suffisent à Ubuntu ?
anthodu01
Messages postés
1398
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 mars 2017
206
13 sept. 2011 à 22:10
13 sept. 2011 à 22:10
En fait je suis sous Windows 7. Et j'aimerais y ajouter Ubuntu. Mais si il arrive un jour ou je désinstalle Ubuntu, l'espace disque qui était alloué à Ubuntu, pourra revenir à Windows ?
synopsis8
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
243
13 sept. 2011 à 22:13
13 sept. 2011 à 22:13
Yes, pas de soucis pour réalouer l'espace disque à Windows
synopsis8
Messages postés
1364
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juin 2013
243
13 sept. 2011 à 22:01
13 sept. 2011 à 22:01
Les virus sous Linux sont en très faible nombre, si faible qu'il est quasiment inutile de faire tourner un anti-virus sous Linux.
Quoi qu'il en soit, le dialogue sur les virus est aujourd'hui obsolète.
La majeure partie des attaques de pirates se font sur du phishing ou sur des mots de passe non sécurisés.
Quoi qu'il en soit, le dialogue sur les virus est aujourd'hui obsolète.
La majeure partie des attaques de pirates se font sur du phishing ou sur des mots de passe non sécurisés.
Utilisateur anonyme
15 sept. 2011 à 00:44
15 sept. 2011 à 00:44
Plutot que se tourner vers ubuntu qui reste un fiston de debian...pourquoi pas passer directement à Debian avec les deux environnements GNOME et KDE séparés? tu démarres qui tu veux !
Perso, je suis fan du bureau Gnome , la navigation dans les menus et les fichiers et tout l'environnement, mais fan aussi des applications KDE comme k3b, AmaroK qui sont un peu plus "vivantes" que les logiciels radicaux (mais super stables et efficaces) offerts sous Gnome...et tout se marie très bien !
j'ai eu Ubuntu depuis Dapper Drake 6.01(c'est bien ça?) et cette fois définitivement passé à Debian qui est encore plus forte et plus stable et rapide que Ubuntu avec les deux environnement installés complets.
(j'exclus la distrib TESTING en parlant de stabilité) ,
Les applications KDE sont superbes mais le fonctionnement reste assez peu réactif et ressemble trop a un Windows ..désolé...
Question dépaysement c'est zéro...mis a part qu'on s'habitue doucement aux commandes dans le terminal avec Ubuntu, ce que la plupart des utilisateurs non-experts redoutent, mais ensuite on se demande pourquoi on s'ennuyait tant à se servir de la souris pour faire les choses, et que tout devient si simple et radical par le terminal !!
La migration est stupéfiante et pas si lourde que ça quand on sait ce qu'on veut faire !
Perso, je suis fan du bureau Gnome , la navigation dans les menus et les fichiers et tout l'environnement, mais fan aussi des applications KDE comme k3b, AmaroK qui sont un peu plus "vivantes" que les logiciels radicaux (mais super stables et efficaces) offerts sous Gnome...et tout se marie très bien !
j'ai eu Ubuntu depuis Dapper Drake 6.01(c'est bien ça?) et cette fois définitivement passé à Debian qui est encore plus forte et plus stable et rapide que Ubuntu avec les deux environnement installés complets.
(j'exclus la distrib TESTING en parlant de stabilité) ,
Les applications KDE sont superbes mais le fonctionnement reste assez peu réactif et ressemble trop a un Windows ..désolé...
Question dépaysement c'est zéro...mis a part qu'on s'habitue doucement aux commandes dans le terminal avec Ubuntu, ce que la plupart des utilisateurs non-experts redoutent, mais ensuite on se demande pourquoi on s'ennuyait tant à se servir de la souris pour faire les choses, et que tout devient si simple et radical par le terminal !!
La migration est stupéfiante et pas si lourde que ça quand on sait ce qu'on veut faire !
13 sept. 2011 à 21:22
Maintenant, si c'est uniquement pour un souci de barres en haut / bas (et non une préférence gtk / qt) c'est quand même sortir un missile pour écraser une mouche. On peut à convenance : ajouter / retirer une barre de menu - la mettre ou bon nous semble sur le bureau - en modifier l'apparence etc etc... que ce soit sous gnome ou kde
Mais oui.. intégrér les deux est une option pour pouvoir changer d'univers selon l'envie..
13 sept. 2011 à 21:29