Windows seven home premium + linux
ssbroly
Messages postés
1157
Statut
Membre
-
ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre -
ssbroly Messages postés 1157 Statut Membre -
Bonjour, j'aimerai essayer linux mais en gardant seven, en dual boot.
jai seven sur un ssd et il me reste 13 go de libre. sinon jai un autre disque dur au pire pour y mettre linux. ma question est: comment installer ces deux systemes en dualboot, et aussi combien de place prend linux pour envisager de le mettre sur le ssd. merci à vous
jai seven sur un ssd et il me reste 13 go de libre. sinon jai un autre disque dur au pire pour y mettre linux. ma question est: comment installer ces deux systemes en dualboot, et aussi combien de place prend linux pour envisager de le mettre sur le ssd. merci à vous
A voir également:
- Windows seven home premium + linux
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Restauration systeme windows 10 - Guide
13 réponses
mon conseil est de le mettre sur un 2eme disque, car gourmands comme nous sommes tous...13GB ça suffira plus apres un moment pour fonctionner à l'aise..
Si c'est pour profiter de la vitesse du SSD, je ne sais pas comment ça réagit deux systemes sur un SSD, j'attends de recevoir le mien pour savoir...
Si tu crées une partition avec ce qui reste...il faut penser que ton 7 va manquer de place !
Libère un peu d'espace et fais une partition plus grande
Si c'est pour profiter de la vitesse du SSD, je ne sais pas comment ça réagit deux systemes sur un SSD, j'attends de recevoir le mien pour savoir...
Si tu crées une partition avec ce qui reste...il faut penser que ton 7 va manquer de place !
Libère un peu d'espace et fais une partition plus grande
ok, merci, donc si jle met sur un autre dd jpeux faire un dualboot quand même avec mon seven sur le ssd? et aussi, est ce que linux est plus stable que sven et les jeux et les programmes tels que ccleaner, uttorent, power iso etc.. sont compatibles ?
quand tu va installer linux il va créer le dual boot lui même (du moin pour ubuntu). Mais je te conseil très fortement pour l'essayer d'utiliser vitualbox. Tu va pouvoir installer ubuntu dans une machine virtuel (et mettre le disque virtuel ou tu veux). Moi j'utilise régulièrement diverse distribution mais toujours au travers de machine virtuel. Et de plus un dual boot se crée habituellement facilement mais c'Est de revenir au bootloader original le problème... sa tendance a désactiver l'activation de ton windows.
https://www.virtualbox.org/
PS: j'ai même osx lion dans une machine virtuel pour quand je fait de l'assistance a distance sur des macs
https://www.virtualbox.org/
PS: j'ai même osx lion dans une machine virtuel pour quand je fait de l'assistance a distance sur des macs
oui le dual boot...quoique j'ai préféré passer le boot en HARD par le bios en choisissant quel disque démarrera, car la mauvaise expérience du disque qui contient le MBR qui claque, c'est une procédure couteuse en temps pour récuperer le systeme...
En ce qui concerne les logiciels, tout a son équivalent, a part les jeux récents et logiciels professionnels..
Tous les outils sont libres et dispo et n'installent pas de SPYWARES etc , d'ou l'inutilité de logiciels comme AD AWARE Spybot ETCcc..
En ce qui concerne les logiciels, tout a son équivalent, a part les jeux récents et logiciels professionnels..
Tous les outils sont libres et dispo et n'installent pas de SPYWARES etc , d'ou l'inutilité de logiciels comme AD AWARE Spybot ETCcc..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
chaque disque a son MBR et les partitions des autres disques sont montées comme en stockage...idéal pour soigner un windows de ses fichiers pourris par exemple
c'est des indésirés...des virus pas trop méchants...il faut des plugins dans les navigateurs internet (AdBlock et NoScript sous firefox par ex.) et tu seras au calme avec tous ces nettoyages...
perso en 5ans j'ai jamais vraiment senti le besoin d'utiliser tous ces scanneurs, ni de menaces de virus et autres, quoiqu'un anti virus est bienvenu quand meme, notamment pour scanner, pas en tâche de fond qui use les ressources...
perso en 5ans j'ai jamais vraiment senti le besoin d'utiliser tous ces scanneurs, ni de menaces de virus et autres, quoiqu'un anti virus est bienvenu quand meme, notamment pour scanner, pas en tâche de fond qui use les ressources...
aaa okay, oui adblok je lest aussi, cest vrai que ca marche plutot bien =) aa ben ca veux dire que je peux faire deux partitions donc sur mon disque dur, genre une pour linux et lautre pour le stockage.
et le stock sera /home, l'équivalent de Documents and settings sous ouin-ouin, et si tu réinstalles le system tu perds rien dans /home