[wine] Lien symbolique vers Z: effacé

Résolu/Fermé
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - Modifié par Illitch le 8/10/2011 à 11:40
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 - 8 oct. 2011 à 11:46
Bonjour à tous,

J'ai (oops !) malencontreusement effacé le DOSdevice Z: de ma configuration de wine (assignation des lecteurs). J'ai donc recréé le lien en entrant le chemin vers lui (~/.wine/dosdevices/z:) dans le panneau de configuration de wine (invite "chemin" de l'onglet "lecteurs" (paramètres avancés)) mais j'ignore quel paramètre rétablir dans l'invite "Type" (laissé en "détection automatique pour l'instant).
Quelqu'un peut il me montrer le chemin ?


/EDIT En l'état actuel :

~$ wine winefile  
Warning: could not find DOS drive for current working directory '/home/bullshit', starting in the Windows directory.  
fixme:ntoskrnl:IoAllocateErrorLogEntry stub: 0x6c23b4a0, 48  
wine: Call from 0x7b837202 to unimplemented function ntoskrnl.exe.IoCreateSynchronizationEvent, aborting  
wine: Unimplemented function ntoskrnl.exe.IoCreateSynchronizationEvent called at address 0x7b837202 (thread 0027), starting debugger...  
Unhandled exception: unimplemented function ntoskrnl.exe.IoCreateSynchronizationEvent called in 32-bit code (0x7b837202). 

.... 
.... 

wine: Call from 0x7b837202 to unimplemented function ntoskrnl.exe.IoCreateSynchronizationEvent, aborting 

 


et :

~$ ln -s / /home/bullshit/.wine/dosdevices/z:   
ln: création d'un lien symbolique «/home/bullshit/.wine/dosdevices/z:/»: Le fichier existe   


L'explorateur de wine se lance et le bureau s'affiche avec wine winefile.








Il est aussi facile de faxer un hamster que de nettoyer le fax après
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je n'ai pas de config wine sous la main pour savoir, mais il y a un moyen simple de le savoir : en utilisant la variable d'environnement WINEPREFIX, tu peux générer un autre environnement wine puis comparer.

En pratique :
$ export WINEPREFIX=/home/bullshit/.wine_test
$ wine winecfg
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
8 oct. 2011 à 07:57
...Décidément il y a un bug avec ton poste (d'abord alerte mais pas de poste puis pas d'alerte mais un poste). Le serveur a du pédaler dans la semoule. Désolé je découvre ton poste seulement maintenant.

Merci de ton aide je regarde ça dans le week-end.

PS : J'ai oublié de dire que j'avais au préalable méchamment planté Ubuntu en lançant Rome Total War (v1.5, Gold Edition) donc les dégâts peuvent venir de là mais RTW étant classé gold(+) chez wineHQ il y a plus de chance que ce soit ma mauvaise manip.
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
8 oct. 2011 à 11:46
Alors :

Le lecteur Z: doit être laissé avec le paramètre "détection automatique".

PS : Kevin, si tu es comme moi, avant de chercher midi à 14 heures et de bidouiller wine pour installer un jeu vérifie donc que tes pilotes graphiques sont à jour (et propriétaires). Rome Total War tourne très bien sous wine avec une NVIDIA GTX 8800 ;) (et Windows reste Windows).

PPS Merci encore à gm O/
0
Illitch Messages postés 1582 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2024 45
7 oct. 2011 à 09:06
gm (bonjour) ton poste a sauté ou bien l'as tu effacé ?
0