Impossible de booter !
Résolu/Fermé
A voir également:
- Impossible de booter !
- Comment booter une clé usb - Guide
- Logiciel pour booter une clé usb mac - Télécharger - Utilitaires
- Booter sur clé usb chromebook - Chromebook
- Impossible de booter sur cd windows 10 ✓ - Forum Windows
- Impossible de désactiver secure boot asus ✓ - Forum BIOS
7 réponses
lami20j
Messages postés
21331
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
30 octobre 2019
3 569
Modifié par lami20j le 9/10/2011 à 10:19
Modifié par lami20j le 9/10/2011 à 10:19
Salut,
Simple curiosité, affiche le contenu du fichier inittab.sh
Sinon voici le fichier /etc/inittab du wheezy, tel qu'il est après une installation classique avec l'environnement graphique
lami20j
Simple curiosité, affiche le contenu du fichier inittab.sh
Sinon voici le fichier /etc/inittab du wheezy, tel qu'il est après une installation classique avec l'environnement graphique
# /etc/inittab: init(8) configuration. # $Id: inittab,v 1.91 2002/01/25 13:35:21 miquels Exp $ # The default runlevel. id:2:initdefault: # Boot-time system configuration/initialization script. # This is run first except when booting in emergency (-b) mode. si::sysinit:/etc/init.d/rcS # What to do in single-user mode. ~~:S:wait:/sbin/sulogin # /etc/init.d executes the S and K scripts upon change # of runlevel. # # Runlevel 0 is halt. # Runlevel 1 is single-user. # Runlevels 2-5 are multi-user. # Runlevel 6 is reboot. l0:0:wait:/etc/init.d/rc 0 l1:1:wait:/etc/init.d/rc 1 l2:2:wait:/etc/init.d/rc 2 l3:3:wait:/etc/init.d/rc 3 l4:4:wait:/etc/init.d/rc 4 l5:5:wait:/etc/init.d/rc 5 l6:6:wait:/etc/init.d/rc 6 # Normally not reached, but fallthrough in case of emergency. z6:6:respawn:/sbin/sulogin # What to do when CTRL-ALT-DEL is pressed. ca:12345:ctrlaltdel:/sbin/shutdown -t1 -a -r now # Action on special keypress (ALT-UpArrow). #kb::kbrequest:/bin/echo "Keyboard Request--edit /etc/inittab to let this work." # What to do when the power fails/returns. pf::powerwait:/etc/init.d/powerfail start pn::powerfailnow:/etc/init.d/powerfail now po::powerokwait:/etc/init.d/powerfail stop # /sbin/getty invocations for the runlevels. # # The "id" field MUST be the same as the last # characters of the device (after "tty"). # # Format: # <id>:<runlevels>:<action>:<process> # # Note that on most Debian systems tty7 is used by the X Window System, # so if you want to add more getty's go ahead but skip tty7 if you run X. # 1:2345:respawn:/sbin/getty 38400 tty1 2:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty2 3:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty3 4:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty4 5:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty5 6:23:respawn:/sbin/getty 38400 tty6 # Example how to put a getty on a serial line (for a terminal) # #T0:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS0 9600 vt100 #T1:23:respawn:/sbin/getty -L ttyS1 9600 vt100 # Example how to put a getty on a modem line. # #T3:23:respawn:/sbin/mgetty -x0 -s 57600 ttyS3
lami20j
tooy
Messages postés
280
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2012
14
9 oct. 2011 à 02:01
9 oct. 2011 à 02:01
je ne m'y connais pas trop mais expliqué comme ca, ca me suggère qu'il faudrait que tu retrouve le fichier inittab d'origine et que tu le remette à sa place... je dit ca je dit rien :)
bon courage !
bon courage !
jisisv
Messages postés
3645
Statut
Modérateur
Dernière intervention
15 janvier 2017
934
9 oct. 2011 à 05:58
9 oct. 2011 à 05:58
Vérifie que ta partition est montée en écriture lors de ta session rescue CD.
sinon
mount -o remount,rw /chemin/vers/le_point_de_montage/de_ta_partition_racine
De quel CD de récupération sagit-il ?
Johan
sinon
mount -o remount,rw /chemin/vers/le_point_de_montage/de_ta_partition_racine
De quel CD de récupération sagit-il ?
Johan
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 10:09
9 oct. 2011 à 10:09
Bonjour,
Tu n'aurais pas virer le /etc/inittab normal plutôt ?
http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/ch47s07.html
http://www.linux-france.org/macintosh/ppcwms/node3.html
Plus qu'à le recréer ou le copier de quelque part.
Tu n'aurais pas virer le /etc/inittab normal plutôt ?
http://www.linux-france.org/prj/edu/archinet/systeme/ch47s07.html
http://www.linux-france.org/macintosh/ppcwms/node3.html
Plus qu'à le recréer ou le copier de quelque part.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 12:10
9 oct. 2011 à 12:10
J'ai réécris le fichier, mais désormais, il ne trouve pas /dev/initctl...
Ps: Le fichier inittab était présent mais vide..
Ps: Le fichier inittab était présent mais vide..
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 13:03
9 oct. 2011 à 13:03
Maintenant j'ai encore mieux !
#aptitude autoclean
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lock/aptitude - aucun fichier ou dossier de ce type..
Comment faire ?
#aptitude autoclean
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lock/aptitude - aucun fichier ou dossier de ce type..
Comment faire ?
Qu'est ce que c'est cette histoire de clef ?
Tu as réussis à démarrer ?
Je te demande si ton /home est sur une partition différente au cas où du doives réinstaller ton /.
Sinon pour la clef en root tu fais un
mkdir /media/maclef
mount /dev/sdb /media/maclef
à condition que la clef soit bien sdb mais pas sûr que ça marche si le système est bogué.
Tu as réussis à démarrer ?
Je te demande si ton /home est sur une partition différente au cas où du doives réinstaller ton /.
Sinon pour la clef en root tu fais un
mkdir /media/maclef
mount /dev/sdb /media/maclef
à condition que la clef soit bien sdb mais pas sûr que ça marche si le système est bogué.
Ca devient compliqué pour moi là.
Tu as bien recréé un fichier /etc/inittab identique à celui que Lami20j a mis dans son post (au moins les lignes sans # plus la première avec #) ?
Je suppose que tu es toujours sur la console de démarrage.
En run level tu peux mettre 1 (single user), de 2 à 5 (multi users). Celui par defaut est 2 au démarrage.
S'il l'avale tu peux tenter de lancer ton gestionnaire de bureau (kdm pour kde, gdm pour gnome) et un startx pour passer un graphique mais à mon avis il va te jeter.
Tu as bien recréé un fichier /etc/inittab identique à celui que Lami20j a mis dans son post (au moins les lignes sans # plus la première avec #) ?
Je suppose que tu es toujours sur la console de démarrage.
En run level tu peux mettre 1 (single user), de 2 à 5 (multi users). Celui par defaut est 2 au démarrage.
S'il l'avale tu peux tenter de lancer ton gestionnaire de bureau (kdm pour kde, gdm pour gnome) et un startx pour passer un graphique mais à mon avis il va te jeter.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2011 à 18:38
9 oct. 2011 à 18:38
Problème résolu,
Lorsque j'ai recopié les lignes, j'ai fais des erreurs... (Oui je sais ^^)
Merci à tous ;-)
Lorsque j'ai recopié les lignes, j'ai fais des erreurs... (Oui je sais ^^)
Merci à tous ;-)
9 oct. 2011 à 10:27
J'ai le même (wheezy + un peu de sid), si Saachaa est sur la même distro il peut s'en sortir avec un live CD et un copier coller.
Cooool.
9 oct. 2011 à 10:39
si Saachaa est sur la même distro
Je pense que oui ;-) vu la configuration affichée sur en bas de son message
Configuration: Debian Wheezy, Kaspersky, IPTables, BleachBit..
(wheezy + un peu de sid)
Si on regarde le fichier /etc/issue son nom est effectivement wheezy/sid ;-)
9 oct. 2011 à 10:54
Alors en fait, je n'avais pas de /etc/inittab ! Donc j'ai placé un script inittab.sh (xrandr --output LVDS1 --mode 1280x800 pour avoir une bonne taille d'écran au démarrage).
Au passage, puis-je me servir du "rescue" du grub plutôt que du livecd ?
Merci pour vos réponses !