Ls : option pour afficher chemin absolu ?

Willy13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 toto -
Bonjour,

Question toute bête :)

Existe t-il une option de la commande ls qui permette de faire afficher le chemin absolu des fichiers d'un répertoire ( que je compte récupérer dana un fichier) ?

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

3 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Salut,

Non ce n'est pas possible apparemment, il faut passer par une boucle pour afficher le chemin et le fichier, ou employer la commande "find".
1
Willy13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, c'est ce que je pensais.
Merci d'avoir confirmé.
0
dubcek Messages postés 18789 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 637

et en faisant ls $PWD plutôt que ls ?
1
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 896

Yes, mais
ls -1 ${PWD}/*
alors...

Merci dubcek ;-)
0
toto

Excellent !
Ca marche chez moi en ajoutant des guillemets (pour gérer les espaces)
ls "${PWD}"/*
merci beaucoup !
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
man ls
pas plus precis que le man de la commande
a+
0
Willy13 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais je voulais savoir si quelqu'un l'avait déjà fait.
J'ai regardé le man de ls, en diagonale :), et à priori, je ne vois pas l'option qu'il faudrait utiliser.
Si je n'ai pas de réponses à ma question, ça "prouvera" que ce n'est pas possible.
Merci quand même.
0