Pas de " essayer le cd "

Résolu
Bonjour,
je suis un passionné des linux surtout ubuntu que je télécharge et distribue à chaque nouvelle sortie.
avant de la distribuer je la teste d'abord puisque je la donne à des novices.
mais cette fois ci j'ai un petit soucis :dans le premier menu qui s'affiche lorsqu'on éssai le cd en live il n'y a pas l'option " essayer le cd en session live " je ne sais pas pourquoi mais une fois lancée on me propose :

*installer ubuntu
*verifier si le cd comporte des erreurs
*verifier la memoire
*demarrer à partir du disque dur

donc

soit j'ai téléchargé une version modifiée (ce que je ne crois pas puisque le lien me vient tout droit de telecharger.com )

soit il y a un problème avec le cd (la verification de la somme md5 me certifie qu'il n'y a pas d'erreur )

donc j'en viens à la conclusion que ubuntu 11.10 ne demarre pas en session live

si quelqu'un peut m'aider svp je ne sais plus quoi faire (surtout pas retelecharger)

--
tu ne comprendras l'importance de la formation que lorsque tu auras parfaitement évalué les dégâts causés par ton ignorance.

2 réponses

1. c'est bizard moi je l'ai en dualboot et je l'ai essayé avant de l'installer j'essayerai de voir quand je redémarrerais mon pc
    1. je parle de la session live,en principe on peut l'essayer sans l'installer;une fois installer on n' a plus le menu dont je parle
  2. Contributeur
    Salut,

A mon avis l'option "Installer Ubuntu" est une session Live d'où on peut ensuite installer le système. Ils ont du regroupé les 2 fonctionnalités...

Tentes-le, au pire si ce n'est pas ça, tu arrêtes avant de faire quoi que ce soit...

;-))
    1. " installer ubuntu " installe vraiment ubuntu je l'ai essayé dans un machine virtuelle
    2. Contributeur
      Quelle version as-tu pris ?
    3. ubuntu 11.10-alternate-i386.iso ce le fichier que j'ai téléchargé
    4. Contributeur
      Ben normal sur l'alternate y'a pas de session Live ;-((

Faut prendre la version Desktop ;-\
    5. han???? faudrait que je me retape encore tout ce long temps de telechargement.pas grave merci pour l'info.