Linux/ Ouvrir fichier téléchargé

cascroute13

Messages postés

1628

Statut
            Membre

-

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
        Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
        Bonjour à tous, 
J'ai aujourd'hui même installer Ubuntu sur mon ordi.
J'ai déjà un petit peu explorer, et je trouve que c'est plutôt bien.
J'ai juste une petite question, quand je veux télécharger un logiciel, je ne sais pas où il se télécharge, et donc je ne sais pas comment l'ouvrir.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci

J'ai aujourd'hui même installer Ubuntu sur mon ordi.
J'ai déjà un petit peu explorer, et je trouve que c'est plutôt bien.
J'ai juste une petite question, quand je veux télécharger un logiciel, je ne sais pas où il se télécharge, et donc je ne sais pas comment l'ouvrir.
Pouvez vous m'éclairer ?
Merci
        A voir également:         
- Ouvrir un fichier linux
- Comment ouvrir un fichier epub ? - Guide
- Comment ouvrir un fichier bin ? - Guide
- Ouvrir un fichier .dat - Guide
- Comment ouvrir un fichier docx ? - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
1 réponse

Bonjour, 
En principe, les téléchargements depuis le net se font dans
/home/nom-d-utilisateur/Téléchargements
par défaut.
Par contre, les téléchargements de programmes depuis apt sont automatiquement installés et se retrouvent donc souvent dans /usr/bin (la plupart du temps).
Ce qui amène la question : "télécharger un logiciel" ... c'est à dire ? Linux ne fonctionne pas comme Windows, les programmes ne vont pas se chercher à gauche et à droite, mais dans les dépôts de la distribution, par l'utilitaire apt-get ou par le programme graphique Synaptic.

En principe, les téléchargements depuis le net se font dans
/home/nom-d-utilisateur/Téléchargements
par défaut.
Par contre, les téléchargements de programmes depuis apt sont automatiquement installés et se retrouvent donc souvent dans /usr/bin (la plupart du temps).
Ce qui amène la question : "télécharger un logiciel" ... c'est à dire ? Linux ne fonctionne pas comme Windows, les programmes ne vont pas se chercher à gauche et à droite, mais dans les dépôts de la distribution, par l'utilitaire apt-get ou par le programme graphique Synaptic.

J'ai rien trouver dans le dossier téléchargements, et rien dans usr/bin
Si c'est un programme en ligne de commande, il suffit de la taper.
Quelle est l'interface graphique utilisée et quel est le programme en question ?
D'ailleurs il faut penser à faire le ménage de temps à autre dans ce répertoire à l'aide de la commande sudo apt-get clean
.A priori, s'il a été installé depuis la logithèque, il doit y avoir un raccourci quelque part dans le menu principal... Peut-être se déconnecter puis se reconnecter pour rafraîchir le menu. Sinon tenter la commande nom_du_programme dans un terminal (en lettres minuscules)