Les discussions

Transformer le résultat d'une variable positionnel en variable

 Résolu

Bonjour, Bon je vais essayer d'être claire: Dans un script bash j'ai écrit une fonction qui nécessite une variable positionnelle, cette variable p...

7 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
dubcek

Recherche lien en français pour télécharger ubuntu 16.4

Bonjour, Pourriez vous m'indiquer un lien direct qui me dirige directement sur un site en françaispour télécharger et instller Ubuntu 16.4. Mer...

4 réponses Dernière réponse le 12 août 2016 par
zipe31

Installer linux

Bonjour, J'essaye d'installer linux en duel boot mais lors de l'installation un message apparait à chaque fois que le disque dur est trop vieux ou l...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
jeannets

Comment conserver windows 10 pour une /ventuelle restauration

Bonjour à tous. Je possède un laptop HP acheté en 2014. À ce moment là Windows 8.1 était pré-installé dans des partitions cachés. sur mon disque dûr l...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Brizo

Menu grub

Bonjour. J'ai un ordinateur avec un disque dur ou il y a un menu grub. J'ai compris le système mais Windows 10 ne fait que buger et Ubuntu avec Linux...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Moustikos36

Impossible d'installer ubuntu.

Bonjour, Je n'arrive toujours pas à ouvrir Ubuntu. Je n'ai pas accès au bureau et je me retrouve en face de l'écran bleu. Le voyant du wifi cligno...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
pescadou999

Installation en dual boot ubuntu et windows 10

Bonjour, j'ai une machine lenovo! apres l'installation de ubuntu 14.10 j'ai redemaree la machine afin d'avoir a choisir quel systeme d'exploitation ut...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Lulu69

Acer one 10

Bonjour, On m'a donné son ACER One 10 il y a quelques jours. Lorsqu’il démarre il affiche le nom de l'ancien propriétaire ; j’aimerais changer ce n...

1 réponse Dernière réponse le 11 août 2016 par
coco182

Mon wifi ne s'active pas sous mon linux 16.04

Bonjour, les amis j'ai installe unbutu 16.04 et mon wifi sous Linux ne passe plus mais sous mon windows j'arrive a me connecter parfaitement avec mon ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
liths

Dell m4500 vs thinkpad t510

 Résolu

Bonjour, J'hésite entre Dell M4500 i5-2.67GHz /(128GB SSD + 500GB HDD)/ 6GB ram/1366x768p/ et carte graphique nVidia Quadro FX 1800m avec 1gb (...

3 réponses Dernière réponse le 11 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Apres installation seul ubuntu fonctionne.

Bonjour, Après l'installation de ubuntu dans mon pc comportant deja windows 8, le grud détecte uniquement ubuntu mais pas windows 8 au démarrage ...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2016 par
^Abel^

Ligne de code sur putty incomprenssible

 Résolu

Bonjour depuis quelques temps j'ai un vps ssous debian 7 jai voulu faire un serveur rust.Alpha mais voila tout est installer mais quand je fait la c...

10 réponses Dernière réponse le 10 août 2016 par
zipe31

Command not found, putty

Bonjour, je suis entrain de crée un serveur minecraft avec un vps, mais sur putty quand je rentre des commandes ca me met ''Command not found''

2 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de démarrage.

Bonjour, Apparemment mon ordi portable s'est planté et je n'ai plus qu'un écran bleu au démarrage. Que dois-je faire??? Merci pour votre aide ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
Informatique59R

Boot cle usb windows 10 sous ubuntu

salut a tous Comment puis-je booter une ISO de Windows 10 sur une USB sous Ubuntu 16.04? merci pour vos réponses

4 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Connexion internet avec kubuntu

Bonjour, Jai eu un ordinateur "pop" avec mon lycée avec le logiciel kubuntu. Lorsque je veux me connecter a internet ca ne marche pas sur la sessio...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Connexion internet dsl suite migration ubuntu 12.04 vers 16.04

 Résolu

Bonjour, J'étais sur Ubuntu 12.04.5 avec une connexion internet DSL (modem ADSL SpeedTouch Thomson ST510 V6) pleinement fonctionnelle . Suite ...

7 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Information sur logiciel linux

Bonjour, je sohaiterai savoir comment installer ma webcam logitech c-170 sur un linux mint merci de bien vouloir me répondre assez rapidement merci ...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
zipe31

Conversion et suppression sous linux avec php

Bonjour tout le monde, j'ai deux probleme, le premier : c'est que je veux convertir un fichier doc en pdf en utilisant openoffice et php, ça marcha...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Demarrage ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai une machine bureau hp compaq intel D la quelle j'ai installer 2 OS Win7 et Ubuntu, les 2 OS marche bien, mais au demarrage je ne pas l...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
mamiemando

Modifier et crée des fichier en mode graphique sur ubuntu 16.04

 Résolu

Bonjour, Je dispose d'un machine GNU/Linux tournant sous une distribution Ubuntu 16.04. J'aurai besoin de modifier (en mode graphique) le fichier "te...

15 réponses Dernière réponse le 9 août 2016 par
zipe31

Linux mint julia très lent

 Résolu

Bonjour, Après avoir installé, windows sous linux mint julia, plus de windows et très grande lenteur de linux. Comment retrouver la rapidité, en l...

7 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
nymeo

Comment retrouver un pc volé avec le numero de série

bonjour je m'appelle fadwa et j'ai entre 21 et 22 ans mon pc portable un dell sous ubuntu que mon papa m'a offert l'année derniére m'a été volé quan...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
yuri-takeda

Installation de dahdi

Salut , svp je veux de l'aide au faite comment on configure dahdi-linux-complete-2.6.1+2.6.1 apres avoir telecharger parceque moi quand je suis dans s...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
mamiemando

Utilisateur perdu

Salut, Je travaille sur mon ordinateur portable. J'ai un Os ubuntu, par erreur je supprimer mon compte, j'aimerais bien savoir comment puis je...

1 réponse Dernière réponse le 8 août 2016 par
mamiemando

Archlinux et windows en dual boot

Bonjour, Je souhaite installer Archlinux sur ma nouvelle tour, j'ai un ssd de 240gb et un disque dur de 1to.Windows 7 est sur le ssd mais quelques...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
zipe31

Grub

Bonjour, J'ai installé sur le DD de mon PC W 10 et W 7 en dual boot. Sur un ancien DD j'ai installé Ubuntu 16.4 sur un support externe par USB, pou...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2016 par
memri

Erreur lors de l'update fedora 24

Bonjour, J'ai reçu aujourd'hui une notification du software manager me disant que la version Fedora 24 est désormais disponible. J'ai donc commenc...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
mamiemando

Un fichier sur le serveur

 Résolu

Bonjour, svp j'ai trouvé quelques fichiers malicieux sur mon serveur et je veux savoir comment je peux trouver l'origine de ces fichiers... les f...

5 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
mamiemando

Convainquez moi d'avoir linux !

Bonjour, voila mon problême est tout con , je suis attirer par le pingouin de Linux mais je n'ose pas m'engager , pouvez vous me dire les raisons que...

50 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
Nuni

Ma camera ne fonctionne pas

Bonjour, je possède un mini pc asus sous ubuntu 12.04 je souhaite faire skype mais la caméra ne fonctionne pas quand j'ouvre le logiciel de la webca...

1 réponse Dernière réponse le 7 août 2016 par
zipe31

Aide svp installer flash player sur xubuntu 16.04 lts

 Résolu

Bonjour, J'ai installer ubuntu 16.04 et je voudrais pouvoir regarder de la tv en direct sur les sites où ce genre de choses mais n'y connaissant r...

10 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
zipe31

Recuperer les donnees perdues

Bonjour, svp j ai besoin d aide j etais sur windows 8 et j ai installé le ubuntu mais j ai pas trouvé mes donnees et mes fichiers comment je peu r...

6 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
fritz022

Restauration

bonjour à tous, comment faire une restauration de systeme sur emmabuntu sous linux , merci beaucoup à tous

9 réponses Dernière réponse le 7 août 2016 par
loboloco

Problèmes de dossiers

Alors voilà, j'ai un Iphone. Et j'ai transféré tous mes photos sur mon PC ( Ubuntu) sauf que celui ci a fait des dossiers, en triant par années, mois,...

2 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Problème de démarrage

Bonjour, mon ordi acer E15 me demande d'entrer un mot de passe: Enter Unclock Passwoord(Key:59648633) Que faire s'il vous plait ?

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
Cricry

Comment faire pour garder les mots de passe en ordre

Bonjour! j'aurais besoin d'aide pour un ordinateur qui a été configuré en freenas et la personne qui a fait la configuration est décédé et maintenan...

4 réponses Dernière réponse le 6 août 2016 par
zazou324

Probleme d'installation de logiciel sur ubuntu

Bonjours a chaque fois que je telecharge un logiciel et bien apres lorsque je l'ouvre il ne s'execute pas il m'ouvre toujours le texte ou le fichier q...

10 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
dom17

Echec de demarrage httpd

bonjour a tous ! Après la configuration de mon interface réseau je veux redémarrer httpd on m'affiche arrêt httpd: Échoué et démarrage de httpd Éc...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
jisisv

Reseau local

 Résolu

Bonjour, J'ai ubuntu16.04 j'aimerrais en faire un server et mettre en place un reseau local pour des utilisateurs windows, donc ma question est de...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Probleme memoire

bonjour, j ai un packard bell avec 6go de memoire vive mais-ubuntu ubuntu] est tres lent que faire

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
jns55

Demande d'explication

Bonjour, Je suis Patrick et j'ai un souci. Voilà, j'ai un Windows 7 déjà installé sur mon ordinateur et en même temps j'ai aussi un Linux Ubuntu a...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Librairie manquante depuis mise à jour ubuntu 16.04 lts

Bonjour, depuis la mise à jour Ubuntu 16.04 LTS je ne peux plus lancer le logiciel freefem en mpi, j'ai recompilé freefem mais j'ai toujours des li...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
in_die

Probleme de son ubuntu

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai acheté une carte graphique et quand je l'ai mise dans mon pc, il n'y a plus de son qui sort des prises jack. Je pense que c'es...

13 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
LinuxCool

Configuaration d un serveur zimbra sur ubuntu14

svp je suis entrain d installer un serveur zimbra sur ubuntu 14 mais malheureusemnent cela m affiche que le paquet libgmp3c2 n est pris en compte et d...

1 réponse Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Wifi broadcom 4313 avec debian 8.4

 Résolu

Bonjour, mon wifi marchait parfaitement jusqu'à une coupure d'électricité hier. Depuis mon wifi ne marche plus... Le problème, c'est que je vois q...

15 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Wifi activé mais pas d'accès internet

 Résolu

Bonjour, J'ai installé sur un (vieux) PC portable une distribution debian 8 avec KDE. Tout semble bien se passer, j'ai réussi à mettre à jour ou i...

14 réponses Dernière réponse le 5 août 2016 par
mamiemando

Message d'erreur après installation d'ubuntu 16.04

Bonjour/Bonsoir à tous ! Je possède un Toshiba Satellite C50B-D-11T avec Windows 8.1 installé. Étant lassée par cet OS et tentée par Ubuntu, je téléc...

9 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
BMMWW

Un problème avec un logiciel linux (encore...): chromium

 Résolu

Bonjour, quand je suis sur Chromium, alors que en page d'acceuil j'ai mis https://google.fr, ça me renvoie systématiquement sur http://olpru.info/...

10 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
Utilisateur anonyme

Script shell

Bonjour chers amis J'ai un problème par rapport à mon devoir de maison à rendre samedi Je voulais savoir quand je passe une option en paramètres da...

4 réponses Dernière réponse le 4 août 2016 par
jisisv
Résultats 7001 - 7050 sur un total de plus de 50 000