Ubuntu 10.10, plus possible de s'identifier

Résolu/Fermé
pasdebol - 27 oct. 2011 à 15:17
 pasdebol - 27 oct. 2011 à 17:03
Bonjour tlm,

J'ai upgrader ubuntu 10.04 à 10.10, tout s'est déroulé correctement, sauf qu'après redémarrage après la mise à niveau, il n'est plus possible de se logger.

En fait j'ai l'impression que mon identification s'effectue correctement puisqu'ensuite j'ai une amorce de démarrage de la session qui est tout de suite avortée dans la foulée, pas le temps de lire un quelconque message d'erreur.

Je penserai que c'est le server graphique qui plante, pas certain, enfin de toute façon, je ne sais pas comment résoudre le problème si c'était bien lui qui crashait.

Quelqu'un pourrait-il me conseiller ?

Merci.
A voir également:

5 réponses

Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
27 oct. 2011 à 15:43
Passe en console, puis :

rm .Xauthority


Cordialement,

Franz.
1
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
27 oct. 2011 à 15:29
Tu as upgradé vers 10.10 ou 11.10 ?
0
oops oui, c'est bien de 11.04 à 11.10, je me suis perdu dans les versions ^^
0
Est-ce qu'un dpkg-reconfigure xserver-xorg pourrait éventuellement résoudre le problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup, ça fonctionne, enfin y'a fallut que je le fasse en recovery mode, car en mode console, même topo, pas possible de se logger.

Bon maintenant, autre problème, j'ai plus de connexion réseau, mais c'est quoi ce bordel, j'adore quand je passe 3 plombes à résoudre des problèmes qui ne devraient pas exister.

Et le pire, c'est que la mise à jour à fait fi de ma configuration, ils ont remis encore ce p... de menu latéral utile que pour des gamins de 3 ans, mon thème perso a été écrasé.
Ce stupide ubuntu one a été réinstallé, alors que je l'avais viré précédemment...

Je crois bien que je vais finir par définitivement lâcher ubuntu pour une autre distribution, plus ça va, plus ubuntu me déplait à chaque évolution.

Désolé du coup de gueule, personne n'est responsable ici, mais ça défoule toujours...

Ca fait longtemps que j'ai pas essayé debian, est-ce qu'il suit la même voie que ubuntu (je sais ubuntu est issu de debian), ou alors je retourne sur une redhat ?
Bref, mon souhait est une distribution qui ne parte pas dans tous les sens comme le fait ubuntu.
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
27 oct. 2011 à 16:47
Ubuntu est effectivement en train de devenir une grosse bouse commerciale instable et foireuse.

Pour ma part, le peu de machines qui me restaient sous Ubuntu tournent désormais de nouveau sous Debian (pour le serveur), Fedora (pour l'aisance) et Arch (pour le plaisir !).

Cannonical prend un vilain vilain tournant...
0
Bien d'accord avec toi.

C'est décidé, je vais revenir sur debian, fedora pourquoi pas, cette distribution ne m'avais pas trop déplut lorsque je l'avais essayée, archlinux, trop chaud pour mes modestes compétences en linux xD

Merci encore :)
0