Fermeture session unix dans un script shell
Fermé
lupi31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
-
27 oct. 2011 à 14:30
lupi31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 16:13
lupi31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2011 - 27 oct. 2011 à 16:13
Bonjour à tous,
voici mon problème:
je dois dans un script shell changer de session pour passer une commande.
Cela fonctionne bien quand je suis sous shell directement, je tape exit pour revenir à la session précédente puis je tape ma commande.
Dans le script shell, la commande exit stoppe le script. Comment faire pour changer de session dans un script sans en sortir?
J'ai essayé avec la commande logout mais ça ne fonctionne pas
Merci pour votre aide
voici mon problème:
je dois dans un script shell changer de session pour passer une commande.
Cela fonctionne bien quand je suis sous shell directement, je tape exit pour revenir à la session précédente puis je tape ma commande.
Dans le script shell, la commande exit stoppe le script. Comment faire pour changer de session dans un script sans en sortir?
J'ai essayé avec la commande logout mais ça ne fonctionne pas
Merci pour votre aide
A voir également:
- Fermeture session unix dans un script shell
- Script vidéo youtube - Guide
- Sytadin fermeture - Télécharger - Transports & Cartes
- Classic shell windows 11 - Télécharger - Personnalisation
- Forcer la fermeture d'un programme - Guide
- Microsoft activation script - Accueil - Windows
2 réponses
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
27 oct. 2011 à 14:46
27 oct. 2011 à 14:46
Salut.
Je pense que c'est impossible, si tu quittes le shell il n'y a pas de raison de continuer le script. Rien ne te dit que ce sera le même interpreteur ni les même variables d'environnement etc. Et tu perds tout ce que tu as fait avant.
Par contre, ce que tu peux peut être faire c'est ajouté un script. Je pense qu'avec su tu aura le même souci, mais avec sudo, tu devrais pouvoir changer d'utilisateur tout en exécutant un autre script. à mon avis, de toute façon il faut scinder ton script en au moins 2 fichiers.
Je pense que c'est impossible, si tu quittes le shell il n'y a pas de raison de continuer le script. Rien ne te dit que ce sera le même interpreteur ni les même variables d'environnement etc. Et tu perds tout ce que tu as fait avant.
Par contre, ce que tu peux peut être faire c'est ajouté un script. Je pense qu'avec su tu aura le même souci, mais avec sudo, tu devrais pouvoir changer d'utilisateur tout en exécutant un autre script. à mon avis, de toute façon il faut scinder ton script en au moins 2 fichiers.
lupi31
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 octobre 2011
27 oct. 2011 à 16:13
27 oct. 2011 à 16:13
merci pour ta réponse
je pense que je vais essayer avec la commande sudo, cela me parait une bonne idée
je pense que je vais essayer avec la commande sudo, cela me parait une bonne idée