Ma logitech ubuntu ne fonctionne plus

Fermé
franckykurosaki Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 28 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2011 - 28 oct. 2011 à 13:28
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 28 oct. 2011 à 14:09
Bonjour,

J'ai installé Linux sur mon ordinateur depuis quelques semaines. C'est la version Ubuntu 11.4. Au début tout fonctionnait très bien mais maintenant il y a pas mal de bugs qui me pose problème. Ma logitech Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire quand je l'ouvrais, le chargement se mettait en route mais rien d'autre n'apparaissait. J'ai essayé de trouver une solution à mon problème sur des forums comme sur cette page ( https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17908288-logitheque-ubuntu-ne-fonctionne-plus ). Visiblement mon problème était différent et maintenant ma logitech a disparu du lanceur et quand j'essaye de l'ouvrir depuis Parametre System->System->Logitech Ubuntu elle ne veut pas se lancer. Comment je peux faire SVP?
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
28 oct. 2011 à 14:09
Bonjour,

Une solution, que tu n'aimeras qu'après l'avoir essayé plusieurs fois, je pense, est d'ouvrir un terminal et de taper :

sudo apt-get update #pour mettre à jour les références
sudo apt-get upgrade #pour mettre à jour l'ensemble de tes paquets
apt-cache search ce que tu cherches #pour connaître les paquets correspondant
apt-cache show nom d'un paquet #pour avoir une description du paquet.
sudo apt-get install nom du paquet #pour l'installer
sudo apt-get auto-remove nom du paquet #pour l'enlever

Il y a d'autres choix possibles, tu les découvriras par toi même au fur et à mesure...
Une astuce pour filtrer les résultats de « apt-cache show » :
apt-cache show quelque chose | grep 'une chose précise'

Cela te revoit tout les paquets qui tout en correspondant à ta requête première, contiennent 'une chose précise' dans leur nom ou description. C'est particulièrement utile si tu veux filtrer des requêtes pour lesquelles tu obtiens trop de réponses.

Ça ne répond certes pas tout à fait, mais tu peux essayer, normalement ça ne fait pas mal...

Bon courage
0