Au sujet des incompatibilites linux-laptop

yayou Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yayou Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, les amis

Je dispose d'environ 1200 euros pour m'acheter un laptop mais j'ai un souci: la possibilite d'une incompatibilite linux-laptop. J'ai fais des recherches sur les forums et apparemment personne n'a teste 2 des ordi Asus que j'ai repere. J'esperais lire quelqu'un l'ayant achete et teste avec plus ou moins de succes. Je crains en fait d'acheter un laptop et apres de me rendre compte de problemes d'affichage lies a une incompatibilite carte video-serveur X ou d'autres causant des bug lors des mises en veille par exemple. De plus, si un laptop est mal pris en charge par linux, est on sur de pouvoir regler les incompatibilites par differents moyens afin d'aboutir a un bon fonctionnement de l'ensemble? Bref! Peut on amener n'importe quel laptop a bien fonctionner avec linux?

A voir également:

3 réponses

yayou Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Pardon d'avoir oublie de vous remercier ne fusse que pour la lecture
0
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   934

Si tu fournissais les références des modèles en question, il serait possible de déterminer les périphériques les plus problématiques (WebCam, Wifi, Ethernet..) éventuels.
0
yayou Messages postés 1264 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

Merci jisisv. Il s'agit notamment du ASUS G74SX-TY032V, du Toshiba Satellite P770-116, du ASUS N73SV-V2G-TY615V et du Asus N75SF-V2G-TZ152V.
0