Configuration grub

Résolu/Fermé
Noxadmin78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 23 nov. 2011 à 10:01
Noxadmin78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 - 28 déc. 2011 à 11:58
Bonjour,


J'ai une clé USB bootablesur laquelle j'avais BackTrack4.
J'ai mis à jour ma clé avec BackTrack 5.
Mon problème : J'ai un menu.lst à la racine de ma clé avec dedans les liens pour booter mon BackTrack ou autres applis (Hiren's, UBCD......).Or, BackTrack 4 utilisait grub et mon fichier menu.lst racine avait donc le lien pour pointer vers le menu.lst de BackTrack.
Ca ne fonctionne plus pour BackTrack 5 car il utilise syslinux.
J'aimerais savoir comment réécrire mon lien dans le menu.lst racine pour qu'il pointe vers le menu Backtrack.
En gros, avant j'avais ça :

title BackTrack 4 Final R2
find --set-root /boot/grub/menu.lst
configfile /Boot/grub/menu.lst

je voudrais réécrire ces lignes pour pouvoir atterrir sur le menu mais en pointant vers syslinux ou le fichier de menu backtrack.


merci d'avance.

4 réponses

Noxadmin78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 2
28 déc. 2011 à 11:58
Bonjour,

Si cela peut servir à d'autres, j'ai enfin trouvé. Voilà le bloc qu'il fallait mettre dans le menu.lst racine pour lancer le menu de démarrage de BackTratck 5 :

title BackTrack 5
find --set-root /ldlinux.sys
chainloader +1 /syslinux/isolinux.bin
1
mamiemando Messages postés 33274 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 septembre 2024 7 783
23 nov. 2011 à 10:14
Tu peux réécrire à la volée dans grub des lignes (touche e) si celui-ci parvient à se lancer. Est-ce ton cas ?
0
Noxadmin78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 2
23 nov. 2011 à 11:05
Mon problème n'est pas d'écrire dans grub, c'est ce que j'ai déjà fait pour le configurer.
Je sais comment appeler le menu de backtrack version grub (ce qui était le cas pour backtrack4), mais je ne sais pas comment appeler le menu backtrack5 qui est maintenant en version syslinux.
En fait, avant, je devais pointer vers un menu.lst (backtrack bootait via grub), mais maintenant il faut que je fasse pointer vers le menu en version syslinux.
0
Noxadmin78 Messages postés 29 Date d'inscription mardi 2 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2014 2
27 déc. 2011 à 16:53
Bonjour,

Mon problème étant toujours d'actualité, je tente de m'expliquer différemment.


Je viens d'installer BackTrack 5 sur ma clé USB, puis Hiren's Boot CD.
J'ai un menu.lst (grub) à la racine de ma clé qui me gère mes choix au démarrage.
Avec BackTrack 4, j'avais seulement besoin de rajouter un bloc de lignes dans mon menu.lst racine,
qui pointe vers le menu.lst de BackTrack de sorte qu'au démarrage, le menu.lst racine apparaisse, et
que lorsque je clique sur mon lien BackTrack 4, ça me lance le menu de démarrage de BackTrack 4 (qui me propose alors les différentes
possibilités de boot de BT4).
Avec BackTrack 5, je n'ai plus de menu.lst, mais du syslinux (syslinux.cfg, isolinux.cfg, vesamenu.c32,....).
Ma question est donc : vers quoi dois-je faire pointer mon bloc de ligne dans le menu.lst racine pour qu'il me lance le menu de démarrage de BackTrack 5.

Pour info, mon bloc qui lançait BT4.

title BackTrack 4 Final RI
find --set-root /boot/grub/menu.lst
configfile /Boot/grub/menu.lst

J'ai essayé avec diverses choses dont :

title BackTrack 4 Final RI
find --set-root /syslinux/syslinux.cfg
configfile /syslinux/syslinux.cfg

Ca ne fonctionne pas, je tombe soit sur un ecran bleu qui fait du "memtest", soit sur un ecran noir avec un prompt grub>

J'ai également essayé en pointant vers vesamenu.c32, mais rien.
0