Installation SQL sur Freenas: failed

Pierrot                    
                                    -

Pierrot -
        Pierrot -
        Bonjour, 
J'expose mon problème après mainte recherche sur notre web.
Via Kitty, je me connecte en SSH sur un serveur Freenas (local)
Il ne me reste qu'a lancer la commande pkg_add -r mysql50-server pour installer le package SQL.
Seulement le message d'erreur bien connue apparait:
Error: Unable to get ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz: File unavailable (e.g., file not found, no access)
pkg_add: unable to fetch 'ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz' by URL
Je ne sais pas si ce sont les liens qui sont mort, ou si ce sont les paramètres de la carte réseaux qui ne sont pas correcte. J'ai activé le service FTP sous Freenas en laissant tout par défaut.
Sachant que je suis totalement novice sous Linux/Unix, auriez-vous des tests à me proposer afin de vérifier tout ce bazzare ? (ligne de commande inclut serai le must)
Merci d'avance.

J'expose mon problème après mainte recherche sur notre web.
Via Kitty, je me connecte en SSH sur un serveur Freenas (local)
Il ne me reste qu'a lancer la commande pkg_add -r mysql50-server pour installer le package SQL.
Seulement le message d'erreur bien connue apparait:
Error: Unable to get ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz: File unavailable (e.g., file not found, no access)
pkg_add: unable to fetch 'ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz' by URL
Je ne sais pas si ce sont les liens qui sont mort, ou si ce sont les paramètres de la carte réseaux qui ne sont pas correcte. J'ai activé le service FTP sous Freenas en laissant tout par défaut.
Sachant que je suis totalement novice sous Linux/Unix, auriez-vous des tests à me proposer afin de vérifier tout ce bazzare ? (ligne de commande inclut serai le must)
Merci d'avance.
        A voir également:         
- Installation SQL sur Freenas: failed
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installer instagram sur pc - Télécharger - Divers Communication
2 réponses

Salut,
essaie une autre version de sql, j'avais essayer de l'installer sous un systeme BSD et changer de version a résolu mon soucis, je sais pas pourquoi
Bien cordialement
Bonnes fêtes de fin d'année
ROM39100

essaie une autre version de sql, j'avais essayer de l'installer sous un systeme BSD et changer de version a résolu mon soucis, je sais pas pourquoi
Bien cordialement
Bonnes fêtes de fin d'année
ROM39100

Salut,
ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz
C'est le répertoire "packages-7.3-release" qui n'existe plus ;-((
ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/
Tu peux toujours essayer avec celui de la "packages-7.4-release" :
ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-7.4-release/Latest/mysql50-client.tbz

ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz
C'est le répertoire "packages-7.3-release" qui n'existe plus ;-((
ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/
Tu peux toujours essayer avec celui de la "packages-7.4-release" :
ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-7.4-release/Latest/mysql50-client.tbz
    Apparemment il faut re-initialiser la variable "PACKAGESITE" afin de prendre en compte le nouveau site. Donc taper :
Puis :
    setenv PACKAGESITE ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packages-7.4-release/
Puis :
pkg_add -r mysql50-server
    Encore une erreur
freenas:~# setenv PACKGESITE ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packa ges-7.4-release/
freenas:~# pkg_add -r mysql50-server
Error: Unable to get ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz: No address record
pkg_add: unable to fetch 'ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz' by URL
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, grrr
    freenas:~# setenv PACKGESITE ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/amd64/packa ges-7.4-release/
freenas:~# pkg_add -r mysql50-server
Error: Unable to get ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz: No address record
pkg_add: unable to fetch 'ftp://ftp.freebsd.org/pub/FreeBSD/ports/i386/packages-7.3-release/Latest/mysql50-server.tbz' by URL
Il y a toujours quelque chose qui ne va pas, grrr
    Ce qui est bizarre c'est que non seulement il n'a pas pris en compte le nouveau dépôt, mais en plus au lieu d'aller sur "ports/amd/packages-7.3-release" comme sur ton 1er post, il va sur  "ports/i386/packages-7.3-release"  ;-\
Essaie de trouver sur le net comment fixer les dépôts sur Freenas...
Désolé ;-(
    Essaie de trouver sur le net comment fixer les dépôts sur Freenas...
Désolé ;-(