Passer de Linux à Se7en

Résolu/Fermé
Axel - 27 déc. 2011 à 20:59
 Axel - 28 déc. 2011 à 15:21
Bonjour,

Alors que je vous explique. Je suis actuellement sur Linux et j'avais désiré passer à Se7en. J'ai donc une version de Windows sur clé dont j'arrive à ouvrir le setup mais il me demande un espace de partition d'au moins 633 Mb ! Je n'arrive pas à partitionner le disque (même avec des logiciels de partition !) Qu'ai je oublié ? Comment dois-je faire ?

Heeeelp !
A voir également:

3 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
27 déc. 2011 à 21:17
salut,

çà m'étonne qu'il demande que 633Mo pour s'installer...

Pour installer Seven il faut d'abord supprimer les partitions Linux, lorsque tu démarres sur ta clé il faut ensuite choisir le mode avancé installation personnalisé.
0
Le problème c'est que au départ, je n'ai pas le mode avancé installation perso... Il me demande direct une partition...
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 607
28 déc. 2011 à 07:20
quelle est cette version de Seven que tu veux installer ?

Pour les partitiions, supprimer, créer, formater peux intervenir avec Gparted
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
28 déc. 2011 à 10:26
Salut,
qu'est ce que tu entends par "ouvrir le setup" ? Tu doubles-cliques sur le fichier setup.exe présent sur la clé usb?
Si c'est le cas alors c'est normal que ça& ne fonctionne pas. Pour installer Windows, comme Linux, il faut démarrer (booter) sur la clé usb. Pour cela, il faut dans un premier temps savoir si l'ordinateur permet de démarrer sur la clé usb. Si c'est le cas lors il faut configurer au niveau du bios l'ordre de démarrage en plaçant par exemple le démarrage sur la clé usb en premier.
Là il suffira de brancher la clé usb et de démarrer l'ordinateur : l'installation de windows devrait alors se lancer.
0
Ah yes, j'vais essayer ça !! Merci !
0