Problème de GRUB au démarrage

Résolu
Kogolo -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème sur mon ordinateur portable sous Vista.
J'avais un partition avec ubuntu en plus de vista et au lancement du PC, je choisissait avec GRUB laquelle je voulait lancer.

J'ai voulu supprimer cette partition linux car je ne l'utilisait plus, mais maintenant au démarrage l'écran m'indique une erreur :

GRUB loading stage 1.5
GRUB loading, please wait...
error 22

J'ai essayé différente commandes F5, F8 mais elles ne fonctionnent pas (juste un bip aigu)
Seule ESC, F1 et F2 lancent des informations ou des checks de l'état de l'ordinateur mais pas moyen d'accéder a "l'outil de réparation" .

J'ai un Live CD d'unbuntu si jamais ça peut dépanner mais pas de CD de réparation de Vista.

Je suis donc dans l'impasse, si quelqu'un a une solution je suis vraiment preneur.

2 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut,

Ca pourrait t'aider je pense :
https://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#q=r%E9installer+grub&cur=3&url=%2F
2
Kogolo

Ok merci bien je vais tester, ça marche aussi avec vista ?
Je demande car sur la 4eme capture d'écran de la partie Restaurer MBR-retour à Windows :

http://www.commentcamarche.net/faq/15961-super-grub-disk-live-cd#restaurer-mbr-retour-a-windows

On ne voit pas vista dans les propositions.

Je grave le bidule et je vous dirai ça sinon...
0
Utilisateur anonyme

Oui, ça fonctionne avec n'importe quel Windows.
0
Kogolo

ça fonctionne, merci beaucoup !!!!
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

De rien ;)

Et joyeux Noël a tous les 2 !!!
0
Utilisateur anonyme

Noyeux Joël à toi aussi Gonzo ;-)
0
Utilisateur anonyme

Salut

Comme le dit Docteur Gonzo, Super Grub Disk te permettra de réparer le MBR (le truc que Linux fout en l'air quand tu l'installes, merci Linux).

On peut aussi le faire avec la console de réparation Windows sur le Cd/Dvd mais je ne connais pas les commandes DOS pour le faire (au secours Le druide ^^)
0