Adobe Flasher pour Linux

Fermé
Loulou-12 - 26 déc. 2011 à 21:56
Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 - 26 déc. 2011 à 23:19
Bonjour,
J'ai acheter un PC Linux Ubuntu Ecafé ( et avant j'avais Windows ). Je ne connais pas se type d'engin. Contrairement au Windows, il n'a pas Adobe Flash Player installer directement. Sur plusieurs site on me demande d'installer la dernière version de Adobe. Quand je le télécharge rien ne se passe. Pouvez-vous m'aider a trouver un moyen de réussir la manipulation.

Je vous remercie d'avance pour votre aide. :)


A voir également:

2 réponses

takefive Messages postés 1009 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2019 81
26 déc. 2011 à 22:20
Salut,
En général tous les logiciels sont dans la logithèque.Pas la peine de télécharger.Aller dans le menu--->administration---->gestionnaire de paquets--->écrire flash dans rechercher,ça va te donner la liste, tu comprendras vite....Cocher le paquet adéquat et installer.
A+ si problèmes
0
Bonsoir,
Il faudrait que tu donnes le type de matériel (processeur x86 ou arm) et la distribution linux (Mandriva ? Ubuntu ?)
Si c'est des 2 derniers nés de Hercules dont tu parles (ecafé slim HD et ecafé EX hd), ces machines sont sous Ubuntu et ont un processeur arm Cortex A8. Pour l'instant, il n'existe pas de plugin flash player (ou plutôt, il existe bien mais il ne peut être distribué sans la validation de Adobe; or Adobe a annoncé qu'il abandonnait le développement de flash sur les plateformes mobiles de type arm pour se consacrer au html5, donc le plugin ne sera probablement jamais distribué !) Fichus logiciels propriétaires ! Pour contourner le problème, on peut utiliser celui qui est dédié au nokia n900 mais c'est très lent (et pas légal car Freescale, le fabricant du processeur n'a pas payé Adobe pour obtenir la validation). Foutu fric !
0
Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2012 6
26 déc. 2011 à 23:19
Il est sur Ubuntu ;) Mais sinon il peut aussi le télécharger sur le site officiel, il est dispo en .deb et l'installer avec un dpkg -i adobe_file.deb en root.
0