Ouvrir mon disque dur externe toshiba 1To

Fermé
omzoluffy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 27 déc. 2011 à 20:31
omzoluffy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014 - 28 déc. 2011 à 11:42
Bonjour,

Je viens de me lancer dans l'utilisation de linux depuis hier (Kubuntu) , j'ai voulu accéder aux données de ce dernier cependant c'est impossible, j'ai même coché l'option montage automatique des périphériques cependant j'ai ce message: "une erreur est survenue en accédant à <<Toshiba EXT>>.Message reçu: le pilote du noyau pour ce type de système de fichier n'est pas disponible.: Error mounting: mount: unknown filesystem type 'exfat'
Si vous pourriez m'aider en étant le plus concis possible s'il vous plait en vous remerciant d'avance
Ps: est ce que si j'utilise les fichiers sous linux j'aurais pas de problemes après à y acceder sous windows?
COrdialement

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
27 déc. 2011 à 21:46
Bonsoir,
Ton disque est en exfat:
https://fr.wikipedia.org/wiki/ExFAT
Ce format de fichier n'est pas (encore) implémenté en standard pour Linux.
Page du projet:
https://github.com/relan/exfat
1
Attention, le driver pour Linux est en bêta. Au vu de la question de ton PS, je te recommande de ne pas l'utiliser...
Mais de toute façon, tu as des sauvegardes, non ?
0
omzoluffy Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2014
28 déc. 2011 à 11:42
bon à savoir ça, merci pour les renseignements, non justement pas encore car le disque a plus de 600Go de données impossible de le sauvegarder quelque part, je vais essayer de juste faire une copie des cours je crois ^^
0
redwolf59 Messages postés 78 Date d'inscription samedi 10 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 2
27 déc. 2011 à 21:14
Bonjour,
essaye de trouver les drivers de ton disque dur (ils devraient etre sur le site de Toshiba).
Par ailleurs, tu devrais poser ta question sur ubuntu-fr, ils devraient etre plus à même de t'aider.
Sinon, pour accéder aux fichiers sous Windows, tout dépend du type de partition (NTFS ou fat32 sous windows et ext4 sous linux) linux est capable de lire dans les partitions NTFS mais windows n'est pas capable de lire dans les partitions ext4(à moins d'utiliser un logiciel).
0