Quel distribution linux server utiliser

Fermé
Goldor - 27 déc. 2011 à 21:20
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 - 27 déc. 2011 à 21:33
Bonjour,

Je suis en train de me faire un serveur à la maison, mais j'aimerais bien éventuellement me resservir de mes configs pour un serveur commercial. J'ai déjà commencer avec ubuntu server 10.0.4 LTS. Mais j'ai entendu dire que ce n'était pas la bonne distribution et que je devrais utiliser Suse. Est-ce que c'est bien le cas? Sinon, j'aimerais bien que vos lanternes éclairent ma voie pour qu'au moin j'aie un bon départ!
A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
27 déc. 2011 à 21:33
Bonsoir,

Je ne connais ni Suse, ni RedHat. Mais a priori les deux sont de bonnes distributions.

Si tu es habitué à Ubuntu, tu auras peut être plus de facilité à utiliser Debian, qui est souvent préférée à Ubuntu pour un serveur. Debian demande le nez dans les fichiers de configuration, mais ça ne devrait pas te faire trop peur si tu veux faire un serveur.
Le problème, pour moi, serait de choisir entre Debian gnu/linux et Debian gnu/kfreeBSD.

Mais si tu en es à étudier toutes les possibilités, regardes aussi du coté de FreeBSD et OpenBSD... je ne les connais pas, mais j'en ai lu du bien.
0