Impossible d'installer ma machine!!

Fermé
escaflone2010 - 28 déc. 2011 à 17:30
doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 - 28 déc. 2011 à 17:57
Bonsoir!!!
voilà j'ai acquis un pc orange hier mais celui ci est sous linux. alors je décide d'installer Windows xp sp3 sans suite il ne détecte même pas le cd. je me dit que c'est le cd je change et je met celui de vista même choses sans suite alors je sais plus comment faire pour installer cette machine... je me suis approcher de mon vendeur (service orange) il m'a fait comprendre que c'est possible mais qu'il ne pourrais en aucun cas me révéler la façon de procéder d'où mon appel a l'aide.
cordialement!!!
merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

doctormad Messages postés 430 Date d'inscription mercredi 28 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2015 99
Modifié par doctormad le 28/12/2011 à 17:58
Salut,

Il faut rentrer dans le BIOS et changer l'ordre de démarrage des lecteurs. Ca varie selon les bios mais balade toi un peu tu vas finir par trouver un truc genre "boot load order". cf https://www.commentcamarche.net/faq/389-bios-acceder-au-setup-du-bios

Par défaut en général c'est C: en premier là il faut mettre D: ou le lecteur correspondant à ton lecteur de disque.

Après tu sauve tu redémarres avec ton CD windows et c'est bon.

Une fois windows installé tout bien tu rerentres dans le bios et tu remets C: en premier ça démarrera plus vite.
0