Sauvegarder les fichiers caché avec tar
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Leaffy Messages postés 55 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je voudrai savoir comment sauvegarder les fichiers caché du sytème avec Tar sous linux.
j'ai regardé tar ici, il il n'en parle pas.
http://manpagesfr.free.fr/man/man1/tar.1.html
Voila comment je procéde :
tar -cvzf /media/usb0/usr.tar /boot/usr -P
Objectif : sauvegarder /home /var /usr , etc.. sur une partition dédiée.
Merci.
je voudrai savoir comment sauvegarder les fichiers caché du sytème avec Tar sous linux.
j'ai regardé tar ici, il il n'en parle pas.
http://manpagesfr.free.fr/man/man1/tar.1.html
Voila comment je procéde :
tar -cvzf /media/usb0/usr.tar /boot/usr -P
Objectif : sauvegarder /home /var /usr , etc.. sur une partition dédiée.
Merci.
A voir également:
- Tar cvzf
- 7z tar - Télécharger - Compression & Décompression
- Install tar gz debian ✓ - Forum Debian
- Ouvrir un .tar - Forum Windows
- Fichier tar gz - Forum Linux / Unix
- Commande tar linux ✓ - Forum Shell
3 réponses
Bonjour tout d'abord je remarque un petit truc au niveau de ta commande, si tu ne compresses pas directement les fichiers ta commande tar -cvzf ne sert à rien, tar -cvf suffit amplement dans la mesure où tar permet juste de regrouper les fichiers avant compression.
Donc si tu veux dans ton cas compresser les fichiers ca serait plutôt:
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
Donc si tu veux dans ton cas compresser les fichiers ca serait plutôt:
tar -cvzf /media/usb0/usr.tar.gz fichiers_cachés
La connaissance parle, mais la sagesse écoute.
hello
les fichiers cachés, ceux commençant par un . sont toujours sauvegardés avec les autres sans différence.
les fichiers cachés, ceux commençant par un . sont toujours sauvegardés avec les autres sans différence.
Bjr,
Leaffy,
Je n'ai pas bien compris, quel est la différence entre -cvzf et -cvf, le quel compresse ?
Taille fichiers :
Merci.
Leaffy,
Je n'ai pas bien compris, quel est la différence entre -cvzf et -cvf, le quel compresse ?
Taille fichiers :
tar -cvzf /media/usb0/racine1.tar / -P --exclude=/media ---> taille : 351.7 Mo tar -cvf /media/usb0/racine2.tar / -P --exclude=/media ---> taille : 527.1 Mo
Merci.
L'option qui permet la compression est l'option
Normalement, il faut avoir installé au préalable le paquet lbzip2 avant de pouvoir compresser de la sorte un fichier en bz2.
Avec un
-zpour lui dire que tu compresses en gzip comme le dit zipe31, si tu veux compresser en bzip2 tu utiliseras l'option
-jcomme suit:
tar -cvjf file.tar.bz2 file
Normalement, il faut avoir installé au préalable le paquet lbzip2 avant de pouvoir compresser de la sorte un fichier en bz2.
Avec un
tar -cvftu réunis juste les fichiers sans les compresser en obtenant un fichier 'archive.tar', donc il faut préciser j ou z avant de pouvoir compresser.